21 février 2012

Comment lui dire ?

Cela fait aujourd’hui un peu plus d’un an et… 36 mois que vous l’aimez secrètement.
Pendant tout ce temps, vous avez élaboré des stratégies farfelues, appris votre discours par cœur mais une fois devant votre être aimé : vous bégayez, vous bafouillez, bref, vous avez peur.

Déclarer son transport n’est pas chose aisée, cela relève d’un grand courage et surtout d’une bonne préparation. Surtout lorsqu’il s’agit d’un ami de longue date. On n’a pas tous la chance de faire une rencontre simple et authentique comme les membres de Meetserious !

Préparer le terrain

Je commencerai déjà par avertir tous les cœurs fragiles, tous les romantiques qui ont vu Titanic autant de fois qu’une vie le permettrait. Je voudrais leur dire de s’éloigner de leurs écrans sous peine que cet article ne les choque à jamais ! Pour les plus téméraires, gardez bien en mémoire cet avertissement…

Vous allez apprendre que la séduction et l’expression des sentiments ne sont pas dûes à un heureux hasard ni même à une improvisation mais à une préparation digne des plus grandes stratégies militaires.
Première chose à faire, évaluer la situation : qui êtes-vous pour l’amour de votre vie ? Un ami, une connaissance, un inconnu ? Il faut absolument déterminer ce statut avant d’esquisser la moindre manœuvre. Libre à vous cependant de vous lancer sans filet mais cela peut vite devenir dramatique :

- Je voulais te dire que je t’ai toujours aimé, aucune journée ne s’achève sans qu’une pensée de toi me perturbe, tu es la raison pour laquelle je respire, une lueur dans mes ténèbres…

-  Oh c’est gentil ça mais… c’est quoi ton nom déjà ??

Aïe…

Pour éviter cette situation ô combien humiliante, il faut que vous déclariez votre existence. Apprenez à vous connaître, sortez ensemble, agissez comme un ami lambda : l’important est que vous existiez à ses yeux.

ATTENTION !! Ne devenez pas son meilleur ami pour autant, l’issue en serait encore plus catastrophique et vous risqueriez d’entendre cette phrase si célèbre pour le sang et les larmes qu’elle a déversés :

Je ne peux pas prendre le risque de briser notre amitié si précieuse à mes yeux…

Qui n’a pas eu envie de se défenestrer après avoir entendu cette phrase regorgeant d’hypocrisie. Dites-vous bien que si nous en sommes venus à vous répondre ce genre de bêtise, ce n’est sûrement pas pour préserver votre amitié, mais que l’idée d’être en couple avec vous lui fait l’effet d’un doigt dans la gorge (c’est brutal mais au moins vous le savez). En somme, pour vous éviter ces petites pirouettes, ne soyez pas trop proche non plus.

Maintenant que la stratégie est en place, il est temps de se lancer !

Tout dire mais comment ?

Déjà première chose évidente, une déclaration ne se fait pas n’importe comment. Le contexte est crucial, je vous rappelle que vous n’avez que deux issues à cette déclaration : Soit c’est le plus beau jour de votre vie, soit vous signez pour une dépression nerveuse d’au moins 6 mois… Considérant qu’il y a une légère différence entre ces deux solutions, il ne vaudrait mieux pas se louper.

Choisissez un endroit qui s’y prête, un lieu intime où vous serez sûr de ne pas être dérangé. Il est également important d’avoir le temps. Ne lui avouez pas vos sentiments en sachant que vous n’aurez ni le temps de finir ni le temps d’avoir une réponse. L’erreur à ne surtout pas commettre est de tout avouer sur le quai d’une gare. Déjà parce que sous la pression du temps, vous serez en condition d’échouer lamentablement et pour une autre raison on ne peut plus logique, si jamais vous essuyez un refus, vous jeter sous les rails serait une solution trop tentante…

Maintenant que le lieu et l’heure sont fixés, c’est le moment de tout déballer.

Un maître-mot : la simplicité ! Ne partez pas en envolée lyrique, cela n’est pas vraiment efficace et pour peu que la personne en face ait le Q.I. d’une chaise de jardin, vous ne serez même pas compris. Rangez donc vos poèmes de Francis Lalanne, vous n’en aurez pas besoin (et de tout manière si vous en connaissez, c’est que vous ne méritez pas de vivre en couple). Restez simple et naturel, ne préparez pas de discours mais parlez lui simplement. Et par pitié, ne lui dites pas « je t’aime », pour la simple et bonne raison que c’est la phrase la plus effrayante du monde (même moi en l’écrivant, j’ai eu un peu peur).

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance, en espérant que cette méthode vous soit utile. En tout cas, elle n’a jamais marché pour moi… Si vous avez votre propre façon de faire, rien ne vous empêche de la partager juste en dessous. En ce moment, j’aurais bien besoin de conseils. Sinon, vous pouvez continuer votre lecture sur ces autres articles en rapport :

Bisous à tous !

Anthony - Meetserious, la rencontre idéale
  1. Marie

    Je trouve que tout ça est un peu trop masculin :) Une fille ne passe pas par la case « ami » !

  2. Lum

    Vous avez raison, le plus important est de rester naturel. Mais je pense que l’amour est comme une plante. Il faut de l’attention et des soins pour qu’elle grandisse donc pour moi il faut moins de stratégie mais plus d’écoute et de partage.

  3. Dominique

    D’accord avec vous ,
    et une fois bien grandit,on continue de l’alimenter bien évidemment sinon l’amour se fane,et là,c’est le drame…

  4. Sarah

    Moi je crois que la déclaration importe peu. Meme si elle est magnifique au final ca ne changera pas la donne; soit l’autre partage vos sentiments, soit non.
    Et si c’est le cas, alors, c’etait gagné d’avance! =)

  5. Jessica

    Je pense qu’il faut arrêter de se prendre la tête et se lancer, voilà tout. Une fille n’attend que ça.

  6. Rico L'Abricot

    Pas mal ! Et en ce qui concerne la déclaration il faut aller au plus simple, si les sentiments sont partagés c’est « gagné d’avance ! » pour reprendre le com’ de Sarah

  7. marie la souris

    franchement c est super mais justement j ai ce probleme c est que je suis sa meilleure amie depuis tres longtemps et je l aime eperduement ……. je ne sais pas comment faire et je n ai pas envie d entendre la phrase en question !!

  8. Anthony

    Et oui, cette phrase est horrible et à proscrire. Ta position est difficile, dans ton cas tu peux perdre un ami. Je te conseillerais quand même de lui dire sans partir dans les déclarations passionnées. Qui sait ? Peut-être qu’il ressent la même chose.

  9. marie la souris

    Merci beaucoup Anthony pour ce conseil. Ma meilleure amie me dit qu il m’aime donc à la rentrée des vacances je lui avouerai que je l’ aime donc j’ espère qu’il ressent la même chose surtout que l’on se connais depuis qu on est tout bébé .

  10. Anthony

    Mais de rien :) Et bonne chance !

  11. marie la souris

    Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

  12. jerome

    Dans mon cas c’est lors d’un anniversaire que l’on c’est vue pour la premiere fois. Je ne lui est a peine parlé ( car timide et trop de mec autour d’elle ). Bref 2 jour plus tards elle me demande de faire parti de ma liste d’ami sur facebook. On sort en semble 2 soir dans la semaine. Et la j’apprend qu’elle habite avec son ex. 8 Mois plus tard ( j’ai arrete de lui parlé apres une deprime ) elle me recontact et me demande pourquoi je ne lui parle plus, et m’annonce que avec son ex tout est termine definitivement. On ressort ensemble restot ciné… Mais j’ai cette impression du bon copain. Est ce que je me trompe? Je vais lui dire ce soiret essaye de lui parle.

  13. marie la souris

    Coucou Jerome , je pense que pour savoir si tu es juste un bon copain ou plus qu’un bon copain , tu devrais d’abord lui demander si tu compte pour elle ou pas et après tu lui demandes comment elle te considère .

  14. Al'

    Ou tout simplement demander pourquoi après 8 mois de silence elle t’a recontacté.
    Quand même un heureux hasard qu’elle te recontacte une fois célibataire =]

  15. Marvin x)

    Moi le problème c’est que j’aime une fille qui n’est pas célibataire, je lui parle par sms tous les jours ; Est ce que ça fais de trop ?
    Ensuite j’attend qu’elle soit célibataire pour lui déclarer ma flemme ; Est-ce que j’ai raison ou pas ?

  16. Rob

    Si on dit pas je t’aime on est censé dire quoi ? Je suis en manque d’inspi la :(

  17. Dominique_Brother

    Oui Marvin,si tu préfères souffrir en silence et bien ronge ton frein !!
    L’autre possibilité est de te lancer,ça passe ou …..pas .
    L’amour ,il faut le vivre tout de suite ,sans attendre,il faut être fixé .
    jette toi à l’eau ,tu vas tourner en rond pendant combien de temps?
    Au moins tu seras fixé,c’est comme ca que je fonctionne ,je souffre un peu,je relativise et je passe à autre chose et…peux-être qu’elle apréciera cette spontanéité.
    Tu as les cartes en main.Désolé si j’en ai froissé quelques unes,la vie est si courte!!

  18. Dominique_Brother

    Ne passons pas à coté du BIG LOVE,
    car on ne sais pas ,jamais quand c’est elle ou lui .
    Lançons nous,tentons,tentez que risque t-on?
    un non,et alors??
    un bout de chemin ,ça fait les pieds,et c’est de nos erreurs que l’on devient et grandis ( A méditer dirai Gandhi ).
    Ou le BIG LOVE !! Yes pensez-y !!Tentons !!

  19. melissa

    pour une fille c est pas facile a dire

  20. Béta_Calil

    Bonjour, et quand celui qu’on aime est dans une phase déprime après une déception, ca marche comment, je suis en manque d’inspi, je lui envois des petits sms de temps en temps auquel il rep une fois sur deux et quand on se voit (jamais seuls :/ ) je sens qu’il me regarde tendrement d’ailleurs tout le monde le remarque mais je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas le bousculer non plus de peur de le perdre carrément !! J’avais envisager de lui envoyer un sms radical lui avouant tout et je suis tomber sur ce site … Une idée pour m’aider ? merci

  21. melissa

    Répond Anthony comment elle fait la fille pour dire ça. C est vrai quoi comme le dit Marie : Je trouve que tout ça est un peu trop masculin Une fille ne passe pas par la case « ami » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! han
    ?!

  22. Anthony

    Bonsoir Melissa ! L’ important c’est la simplicité et surtout la sincérité. Il n’y a pas de phrases ni de mots magiques. Si tu es sincère, le garçon le verra. Comme je l’ai dit, ne lui dis pas que tu es amoureuse car ça peut effrayer. Exprime ce que tu ressens simplement sans artifices. Sois naturelle et tout se passera bien ;)

  23. melissa

    merci beaucoup ANTHONY : )

  24. melissa

    merci beaucoup ANTHONY : )

  25. Béta_Cali

    Et moi personne me répond :/

  26. Anthony

    Bonjour Beta_Calil ! Dans ton cas je te conseille d’attendre un petit peu. Si le garçon en question déprime, il ne sera pas forcement réceptif. Patiente un peu, reste avec lui quand il ne va pas bien. Quand il ira mieux, il se souviendra que tu l’as accompagné et là tu pourras tout lui dire.

  27. Béta_Cali

    Ok merci du conseil, c’est ce que je fais pour le moment mais ca commence à devenir long ^^

  28. Lola

    pour moi la meilleure solution, c’est de le prendre dans un coin, lui dire c’est sentiments envers lui, l’embrasser et lui dire qu’on n’est désoler, on commence à tourner les talons et la il t’attrape par la main , tu te retourne et la il t’embrasse

  29. Lola

    :)

  30. Aude

    Bien dit Lola, comme dans les films ! :-D

  31. Kmelya

    Bonjour, ma petite histoire la voici…..Il y’a 4 ans, avec l’un de mes chefs, nous avions une attirance flagrante l’un pour l’autre, au dela de l’attirance physique et de celui du coup de foudre, jamais nous n’avons pu en parler, ou meme se parler tout simplement, au boulot ce n’etait pas evident….Il a tenté une approche a plusieurs reprises mais nous etions toujours dérangés au boulot…Bref je disais donc il y’a 4 ans de cela et aujourd’hui j’y pense toujours malgré moi, au plus profond de mon etre je ressens que je suis passée a coté de ça, cette chose que l’on ressent que très rarement dans une vie pour quelqu’un…j’ai très envie de le recontacter mais après autant de temps va t_il ‘en souvenir et comment reagira t-il? j’ai une trouille de decrocher mon tel, et d’imaginer un refus sec et celui du mec qui est devenu amnesique me rend malade, et pourtant je sais bien qu’il faut que je l’appelle pour me libérer de cela..Pouvez vous m’aider avec vos conseils svp..Merci a tous!

  32. Elina

    Alors moi mon problème c’est que c’est un coup de foudre. Je l’aime sincèrement, il a un ans de plus que moi. Tout le jeudi on commencent à la même heure donc je le vois dans le métro mais nous sommes toujours éloignés l’un de l’autre car il monde dans le métro 2 station après moi, et tout les vendredi nous finissons à la même heure donc nous allons au métro mais il arrive après moi car il est avec un de ses ami à chaque fois pour aller acheter un truc après les cours. Enfin bref…
    Il ne me connait surement pas, ou bien seulement de vue car nos regard se croisent plusieurs fois, mais pas plus. Et vous avez écris que se déclarer dans une gare de train est une mauvaise idée mais c’est la seule fois ou nous ne sommes que tous les 2 (avec pleins d’autres personnes qui sont aussi dans le métro) donc à part me déclarer à la station de métro je ne vois pas trop ou je pourrais faire sa et comment vu qu’il ne me connais quasiment pas. Même pas mon prénom.

    Voilà désolé pour le roman mais sa fait toujours du bien de dire ce que l’on ressent au plus profond de notre cœur.

  33. Anthony

    Bonjour Kmelya

    Ta situation est très compliquée, j’en conviens. Tu ne seras jamais fixée si tu ne l’appelles pas. Qu’il soit libre ou non, tu auras une réponse et tu pourras passer à autre chose. Va falloir beaucoup de courage, et peut-être un verre ou deux pour se lancer. ;-)

    Bon courage !

  34. Anthony

    Bien le bonjour Elina,

    Ma réponse ne sera pas bien différente que celle que j’ai adressé à Kmelya : lance toi !

    Tu vas pas le scruter dans le métro pendant 107 ans… Tente un petit sourire histoire d’amorcer la chose et observe sa réaction. S’il vomit, tu sauras que c’est mal embarqué ;-) En revanche, si jamais il te répond pas un franc et beau sourire alors tu pourras l’aborder sans honte.

    Tu nous raconteras tout hein !

    Bonne journée !

  35. Elina

    Bonjour Anthony,
    Merci pour ton conseil je vais lui sourire demain
    vu que nous finissons à la même heure et si il me répond par un sourire lui aussi alors je me déclarerais.
    Je vous raconterais. :)

  36. Mélissa

    Salut, alors moi c’est un peu compliqué aussi mais j’aurais vraiment besoin de conseils. Enfaite un garçon me regarde depuis 2 semaines depuis que l’on sait vu la première fois dans le bus pour allez au lycée. Il me regarde souvent mais quand je croise sont regards il tourne la tête. Je ne sais pas quoi faire, car maintenant il me plais. Que faire sachant que je suis en 1ere et lui en 2nd. Merci

  37. Valentin

    Moi je suis trop timide et je crois que je n’oserai jamais lui annoncer, je sais que je vais le regretter mais j’ai trop peur de recevoir la honte de ma vie… Cette fille me rend dingue, on est dans le même collège, on passe presque toutes les récrés ensembles mais je ne sais pas si ce que je ressens est réciproque. :/

  38. Tibo

    Bonjour,
    Alors moi c’est aussi très compliquer la fille que j’aime sa fait 2 ans a peut près et puis elle avait un copain et la il la quitter pour ce mettre avec une autre et la fille que j’aime je lui envoye des message pour la réconforter de sa rupture mais je pense que je devrai laisser un peu de temps avant de me lancer sur les sentiments que j’ai pour elle je pense non ?

  39. Anthony

    Hello Melissa !

    Je te conseille de te renseigner un peu avant de te lancer. Fais jouer tes relations pour savoir si la place n’est pas déjà prise. Ce serait bête de te lancer et d’essuyer un gros râteau tout ça parce que tu n’as pas pris la peine de te renseigner avant. La prochaine étape est implacable : lui parler ! Pour ça, il n’y a pas 36 solutions malheureusement. Si vous n’avez pas d’amis en commun, il va falloir l’aborder directement. C’est difficile, je sais, mais tu n’as pas vraiment le choix.

  40. Anthony

    Salut Valentin !

    Je pense que ta situation est la moins compliquée, d’ailleurs elle correspond à peu près à l’article.
    La première chose à faire et de changer de ton. Le mieux serait d’introduire quelques mots  » gentils  » pour amorcer le changement. Prends la par le bras, touche lui l’épaule. Évite quand même la fouille au corps.

    Ensuite, je te suggère de l’inviter à sortir : un ciné, une ballade, la bibliothèque. Il faut qu’elle comprenne que tu existes hors de l’école. Elle ne te verra plus comme un camarade de jeux mais comme un véritable ami avec qui elle sort. A partir de là, je crois que tu es suffisamment lucide pour constater si elle veut de toi ou non.

    Bonne chance !

    PS : Les petits conseils que je vous donne ne sont en aucun cas une vérité absolue. Je ne donne pas de conseils de séduction, c’est juste mon point de vue des choses. Je ne prétends pas avoir la solution miracle. En tout cas, l’important est de rester naturel, il n’y a que ça de vrai

  41. djo

    j’ai vraiment aimé la leçon; c’est bien fait.

  42. Lamiss.A

    Coucou moi j’ai un gros problème j’aime un mec que je connais depuis peu (1 mois) mais je ne sais pas si c’est réciproque ou plustot je pense mais je n’en suis pas totalement sur à 100% !
    J’aimerais lui annoncer que j’ai des sentiments pour lui mais je n’arrive pas…
    Et surtout que moi je suis une personne très tactile et très folle alors que lui c’est tout le contraire plustot réserver et timide donc je fais tous pour me rapprocher encore plus de lui mais voilà tout je ne sais pas comment faire réellement… :/

  43. charlou

    Moi je suis tombée amoureuse du grand frère d’un de mes amis. On se textote tous les jours jusqu’à tard le soir, et on se voit souvent les week-end. Mais le problème, c’est qu’il est tres timide, alors j’ai du mal à le cerner, j’ai peur que si je lui dis que je l’aime il se renferme sur lui. Alors STP aidez-moi.

  44. Miyukii

    Bonsoir Anthony,

    Je poste aussi pour avoir tes conseils. Cela fait un peu près 7 mois que lui et moi on se parle, sur internet (malheureusement). On habite loin l’un de l’autre, alors internet est le seul moyen pour le moment. On s’entend vraiment bien. Aussi, il m’a confié que la seule fois où il était amoureux c’était d’une fille dans son lycée, et lorsqu’ils se parlaient sur le net il lui envoyait des coeurs et tout ça. Enfin ça date!

    Mais maintenant, avec moi il m’envoie aussi souvent des coeurs, des je t’aime et parfois malgré sa timidité m’appelle. Mais comme dans la génération d’aujourd’hui on dit « je t’aime » à tout le monde, ce n’est peut-être qu’amical. Étant donné que tu es un garçon, pourrais-tu m’éclaircir?

    Merci d’avance.

  45. carole

    j’aime mon meilleur ami …. je n’ose pas lui dire sa fait désormais 4 mois que je m’en suis rendu conte… je ne sais pas si il m’aime je pense mais je ne suis pas sur… je ne sais pas comment lui dire ….

  46. Anthony

    Bonjour Miyukii

    Je suis d’accord que la jeune génération a tendance à piétiner le sacré. Malgré tout, je crois qu’un  » je t’aime » ne se balance pas à la légère. Mais du fait de la distance qui te sépare de ce garçon, il se peut qu’il en fasse un peu trop.
    C’est tout de suite plus facile de dire « je t’aime » à plusieurs centaines de kilomètres. Plus la distance s’allonge, plus le sentiment d’engagement diminue. Quand dois-tu le rencontrer ?

  47. carole

    help me ! repondez moi !

  48. carole

    pk personne ne me repond ?

  49. Miyukii

    Bonjour Anthony,

    Merci de m’avoir répondu si vite.

    Oui c’est vrai qu’avec la distance on a sûrement moins peur des conséquences.
    La rencontre serait normalement pour les vacances qui arrivent. Nous avons choisi un compromis entre sa ville et la mienne. Aussi, c’est difficile de démêler l’amitié de l’amour. S’en ai à s’emmêler les pinceaux.

  50. carole

    pouvez vous m’aider svp c’est extremement important …. :/ tout cela me met mal je ne sais pas quoi faire je suis perdu je ne pense qu’a lui et mes cours ben c’est pas super pck je ne pense qu’a lui ….

  51. Anthony

    Bonjour Carole,

    Cette situation n’est jamais simple, j’en conviens.
    Le plus judicieux serait que tu te dévoiles progressivement. Comme je l’ai dit pour Valentin, essaie d’introduire quelques mots gentils, change de ton. Par sms c’est plus simple donc commence par là. Propose lui de sortir (restaurant, cinéma, salle de jeux) tout ce qui te permet de te rapprocher de lui.

    Bonne chance !

  52. carole

    merci beaucoup , je vais voir comment sa se passe par la suite

  53. carole

    enfaite je me dis qu’il faut que je lui dise mais je ne sais pas comment lui dire … on est dans le meme bahut et dans la meme cour mais pas la meme classe… il a un an de moins que moi comment je pourrais lui dire ? par quel moyen et que lui dire ?

  54. Laz

    Hello Carole,
    Je pense que si c’est ton meilleur ami tu peux lui proposer de venir chez toi, je pense que ça t’aidera un peu d’être dans un environnement familier. Et puis chez toi faites un gateau au chocolat ensemble ou quelque chose du genre et ça va vite partir en jeu. Et essaie de lui mettre du chocolat sur les joues et près de la bouche et fais lui un bisou sur le coin des lèvres ça va le perturber et la suite c’est en fonction de comment il réagit à ça..

  55. Thomas

    Je ressens des choses pour une fille mais je ne sais pas comment lui dire parce que je suis plutôt timide et je sais que si je me lance je vais bafouiller pouvais vous me donner des conseils ?

  56. carole

    merci =)

  57. Valentin

    Merci beaucoup anthony, je suis sur que sa va m’aider ! :)

  58. Juliette

    voila l’année dernière j ai fais comme tu as dit Anthony résultat je me suis pris un râteau en beauté et la depuis une semaine il y a un mec qui me regarde toujours dans les yeux me fais des grands sourire. Une amie est allé le voir et lui as dit est ce que tu kiff juliette il est devenue tout rouge et a dit un petit nom !! Mais mes amies me disent qu il me kiff que dois je faire ??

  59. Juliette

    repondez moi aux plus vites svp !!! :s

  60. Anthony

    Salut Juliette !

    Tout d’abord et comme je l’ai précisé un peu plus haut, cet article ne fait pas office de conseil de séduction, c’est juste ma vision des choses qui d’ailleurs ne marche pas toujours ( la conclusion en témoigne)
    Concernant ton cas, pourquoi ne pas attendre tout simplement ? As-tu un intérêt quelconque pour ce garçon ? Laisse le venir, si ça se trouve, il aura lu l’article et il appliquera ma méthode, tu le verras tout de suite haha :)

  61. Juliette

    Merci Antohny !! Et si il ne fais pas le premier pas qui l’a peur je fais quoi ?? Il y a 2 ans une de mes histoire d’amour c’est terminer alors que sa faisais 7 ans a peu pres qu on n’étais ensemble !! J’ai envie de passez a autre chose mais je n ai pas envie de faire le premier pas !! Je me dit que si il n’ose pas faire le premier pas je passe peut être a coté de quelque chose :s Je sais plus quoi faire !!

  62. Juliette

    Stp Anthony repond moi avant 22h !! :)

  63. Anthony

    T’as pas envie de l’attendre mais tu n’as pas envie de faire le premier pas non plus… je veux bien t’aider mais je ne suis pas magicien :)
    Va bien falloir que l’un de vous deux se décide à se secouer les rognons et à aborder l’autre non ?
    Tu sais, il n’y a pas vraiment de solution miracle : au feeling ma chère, au feeling !

  64. Juliette

    Je le sais bien je sais pas trop comment faire surtout que demain je faite mon anniv avec mes potes et il sera la je vais pas savoir quoi lui dire et j ai peur de me lancer , mais qui ne tente rien a rien !!

  65. Juliette

    donc voila ma petite histoire je vous dirai comment sa s’est passer et si l un de nous deux c’est lancé !!

  66. nataly

    Mon histoire, est celle d’une femme qui a rencontrer un homme de 16 ans de plus. après une vie commune de 2 ans je lui est demander de partir du a une jalousie maladif de ça part. et que toute les personnes qui m entourer me disait qu il étais trop vieux pour moi et que faire un enfant étais complément égoïste pour nous du a notre grande différence. Aujourd’hui nous ne sommes plus ensemble . Et je suis ronger d avoir perdu cet homme .Car je sais qu au fond de moi personne sur cette terre ne pourra m aimer comme lui.Comment faire pour vivre un amour qui est detester par tout le monde amis famille?Que dois je faire ?

  67. Anthony

    Bonjour Nataly,

    Le problème n’est pas tellement ce que pensent tes proches, c’est secondaire.
    Ce qui est important c’est ce que tu penses. Si tu considères que tu as fait une erreur en le faisant partir alors essaie de faire le nécessaire pour le faire revenir.
    Le vrai problème c’est la raison pour laquelle tu l’as quitté. On regrette toujours un peu après s’être séparé, c’est normal. Prends un peu le temps de réfléchir, c’est peut-être pas une si mauvaise chose de l’avoir laisser partir. La jalousie à outrance, c’est invivable, pour lui comme pour toi, ça doit le crever de te pister partout.

  68. Juliette

    Bonjour, Anthony aucun de nous deux n ‘as fais le premier pas il ne m a pas parler mais des que je le regarde il rougit j’ai peur de lui dire mais je ne peux plus attendre je l aime mais je ne sais plus quoi faire ,je ne sais pas si essayait de le rendre jaloux ammenera a quelquechose !! peut tu m’aider ??
    :s

  69. Juliette

    Bonjour, Anthony aucun de nous deux n ‘as fais le premier pas il ne m a pas parler mais des que je le regarde il rougit j’ai peur de lui dire mais je ne peux plus attendre je l aime mais je ne sais plus quoi faire ,je ne sais pas si essayait de le rendre jaloux ammenera a quelque chose !! peut tu m’aider ??
    :s

  70. Juliette

    stp si tu peux repond moi se soir :)

  71. Anthony

    Hello Juliette,

    Ça va être dur si aucun de vous deux ne fait le premier pas.
    Apparemment il n’est pas prêt à le faire et c’est pas le rendre jaloux qui va changer quelque choses. Il a quel âge le garçon ?
    Tu peux toujours aller le voir avec un prétexte pourri :  » J’ai vu que tu faisais la tête pendant mon anniversaire, tu n’as pas aimé ?  » et hop, la glace est rompue.

  72. Juliette

    oui je comprend il a 13 ans mais en faites je sais pas quoi prendre comme prétexte car en faites mon anniversaire c’était au collège et il faisait pas la tête mais un moment j’était en étude et un de c’est pote ma parlé et on n rigolait ensemble et il étais a la table de derrière et je crois que sa lui a pas plus donc voila

  73. Juliette

    Et on n’est proche sans l’être en faites c’est un peu bizarre !!:s

  74. Miyukii

    Bonsoir Anthony,

    Je ne me sens pas prête à tout lui avouer maintenant. Je préfère attendre que nous nous voyons. De plus, il vient de perdre sa Grand-Mère. Les consolations ne sont pas mon fort… Surtout à distance! Il serait là je pourrais le serai dans mes bras. En fait ça me fait peur… Je me rends compte avec tout ça que je l’aime vraiment. Mais j’ai tellement peur de ne pas être à la hauteur. Il me dis que en ce moment il lui faut pleins d’amour et de rigolade. Comment dois-je l’onterpreter?

  75. Juliette

    Je ne suis peut être pas Anthony mais je peux peut être te soumettre mon avis , moi je te dit va s’y doucement avec et tu vois comment évolue les choses si tu vois que vous vous rapprocher de plus en plus et que vous devenez de plus en plus intime lance toi tente ta chance , fonce on n’a qu’une vie et qui ne tente rien a rien en revanche si sa n’avance pas essaie de savoir par une maie si il ressent quelque chose pour toi !! je ne sais pas si sa va t’aider mais voila mon avis :)

  76. Juliette

    Et si tu as un avis a me soumettre pour mon cas je suis preneuse !! :)

  77. Anthony

    Hello Miyukii,

    Tu ferais mieux de ne rien tenter, en tout cas pour l’instant. Comme tu dis, sois juste à ses cotés et tu verra que ça se fera tout seul.

  78. Juliette

    Salut Anthony,
    On se rapproche de plus en plus j ai l’impression qu’il a changer de comportement avec moi !! Je ne veux pas me lancer tous de suite mais j ai passez tous le midi avec lui un de ses potes et souvent avec moi et je ne sais pas si je ferai mieux de mettre des distances avec son ami . Je ne sais pas si il faut que je lui demande avant d’être en vacances ?? Alors si tu peux me conseiller je ne suis pas contre
    PS: il est grand et je ne sais pas si pour un garçon la taille compte car je ne suis pas très grande vu que tu en ai un tu pourra plus me conseiller sur ça

  79. Anthony

    Tant que tu peux être avec lui, ne te prive pas. Seul à seul c’est toujours mieux. Si il y a moyen d’éjecter le copain, fais le.
    Autre chose, pas besoin de lui demander  » formellement  » , ça se fera tout seul si vous voulez la même chose.
    Concernant la taille, comme on dit : les gouts et les couleurs…
    Certains aiment les femmes de grandes tailles, d’autres moins.

  80. Juliette

    si tu peux me répondre se soir sa m’arrangerai !! :)

  81. Juliette

    okai merci Anthony dsl j avais pas reçu le message quand j’ai envoyé l’autre merci du conseille !! :)

  82. shauna

    oui c’est très facile de dire à quelqu’un qu’on aime viens on va se promener et après de lui dire est ce que tu as des sentiments pour moi le gars il va trop etre gene normalement quand deux etre s’aiment il n’ont pas besoin de se le dire dans leurs regard sa se voient

  83. Pauly

    Salut ,Voila donc l’année passé j’étais en couple avec un mec , Je l’aimait et tout , mais Un pote a moi etait amoureux de moi , mais moi non ! il me la dit plusieurs fois , je l’ai rejeté a chaque fois , mais voila maintenant depuis 4Mois , je suis amoureuse de ce POTE , qui n’est plus vraiment mon pote mtn ,il a changer , voila je ne sais plus quoi faire , dois je lui dire ?

  84. Noémie

    Moi, le soucis c’est que je suis sortie avec un mec l’an dernier pis ça a pas marché.. On se reparlait un peu mais ça restait assez froid et là, depuis le début de l’année il me reparle mais plus froid( je sais pas si vous me suivez ;) ) et il me propose d’aller en ville avec lui et là boom, je me met dans la tête qu’il m’aime encore. A la fin de la « sortie » j’étais trop contente et tout ! On se parle de plus en plus mais je sais pas trop ce qu’il veut, si il veut simplement qu’on soit bons amis ou plus et je sais pas quoi faire pour lui montrer mes sentiments.. Helpp !!

  85. mimi clarinette

    Coucou , moi j’aime un gars , on est assez proche…
    je l’aime depuis 3 ans , et je crois ( je ne suis pas sure )qu’il sait que je l’aime , et nous avons 2 ans d’écart ( j’ai 13 ans il a 15 ans ) mais c’est pas sa qui me gène…on est bon amis , on rigole bien , des fois je rentre a pied avec lui , et tout… mais si il sais ( peut être ) que je l’aime , pourquoi il ne me dit rien ? Et si il ne sais pas que je l’aime , comment pourrais-je lui dire ? J’ai peur de me prendre un rateau et de perdre son amitiée a tout jamais…snif aidez moi svp

  86. Juliette

    je vais essayer de t aider j ai le même age que moi est ce que il a un caractère différent depuis quelques temps qu’il a changé avec toi ? Des petits signes qu’il a pu te faire ou te fais ? Moi si tu veux j’aimais un mec je pensais me rapprochais de lui et finalement y avait rien entre nous et il avais un des ses amis qui étais avec moi mais juste comme sa et finalement je suis sortis avec son potes alors que j avais aucun regard pour lui on s’est séparé mais on es devenue meilleur amis ;)

  87. Yolande

    Coucou,
    Je suis amoureuse d’un garçon (il a 15 ans j’en ai 14) au départ je ne le connaissais pas puis j’ai apis à le connaître on c’est raproché maintenant on est ami, puis en cours il arrêtait pas de me sourire de me faire des petit signes… puis il y a eut un nouveau élève dans la classe et depuis j’ai l’impression qu ‘il m’évite ce qui fait que j’ai deux fois plus de mal à lui faire connaître mes sentiments (déjà que j’avait très peur de lui dire au départ)

  88. Sophie

    moi je pense que l’amour peut être un hasard, que les deux personnes doivent s’aimer en même temps donc il y a quand même une part de chance :) il y a peu de temps je suis ortie avec un certain Valentin et je peux te dire que sans les amis pour nous aidés je pense qu’on ne serait toujours pas ensemble ;) après il faut aussi demander conseil aux amies/amis de ton petit copain/ine pour mieux connaître sa façon de l’aborder de te rapprocher pour t’attendre à ce qu’il va dire ou faire. mais je pense qu’il ne faut jamais perdre espoir! :D on dit que l’amour rend triste mais je pense aussi qu’il peut faire ton plus grand bonheur! ;)

  89. mouki

    Bonjour jaimerai savoir enfaite mon probleme ses je sa va faire 1moi ke jaime une fille hai demander a un ami de lui demander son numero il lui a di mon nom et tou elle c je suis ki mes on ne jamai parler et elle ce qavoir pourkoi et je ne sais pa comment lui dire ke je laime. Je demande conseislle merci urgen

  90. Lolo

    Moi j’aime un garçon mais je l’ai rencontré il y a 3 jour … comment lui dire ? :$ merci d’avance !

  91. Tiffany

    Salut, je suis amoureuse d’un garçon depuis plusieurs mois déjà, le pb c que j’ai finis le lycée, et qu’il est en terminale dc c’est pas terrible pour se voir souvent. On pratique, heureusement, une activité de loisirs ensemble une fois par semaine, donc ça permet de garder un certain contact, mais j’arrive pas à savoir s’il me voit juste comme une amie ou plus…j’ose pas me lancer !! Qu’est-ce que je dois faire ? (et merci de tout ces conseils !)

  92. nora

    slt,j’ai rencontré un garçon dans le bus il me regardait tout le temps et une fois quand j’etais avec des copines j ai vu qu il etait dans la meme ecole que moi.je l ai demander en amis sur facebook,il ma accepter.on se parle sur facebook mais a l ecole je n ause pas aller lui parler.Il m’as dit qu’il n avait plus de copine.J’ai envie de lui dire que je suis amoureuse de lui mais j’ai peur de me prendre un rateau.

  93. karl

    bonjour
    je crois que je l’aime et depuis j’arrive plus à me tenir 2 conversation avec elle. mon soucis c’est qu’elle me considère comme un frère alors qu’on a aucun lien de parenté. il y a peu qu’on se connait. que faire? alors qu’elle me parle déjà de ses prétendant.

  94. Coralie

    Coucou
    Je vous raconte ma longue histoire : Je suis au collège et j’ai 13 ans ,il y a un mec dans ma classe qui me regarde énormément depuis la rentrée (plus précisément le lundi après la rentrée) Au début je ne m’intéressait pas du tout a lui (Je le connaissais de vue ,son prénom et son nom mais il avait jamais été dans ma classe) et au fil des jours ,les sentiments se sont installés et je ne peux plus me passer de lui ! Donc je l’ai dit a mes potes et elles ont constaté qu’il me regardait autrement que les autres filles ! Et sa s’est passée Vendredi dernier ,il y avait des filles dans ma classe qui voulais savoir qui était amoureuse de ce mec et bah une de mes potes (apparemment) a dit a une des filles qui voulait savoir que c’était moi –’ et bah elle a passé le mot a plein de fille de la classe ! (bon je vais nier que je ne le suis pas !) Mais le vrai problème c’est que si sa continu comme sa il va le découvrir et je serais obligé de tout lui annoncé par peur que ce soit quelqu’un d’autres (ce qui n’est pas vraiment ce que je veux –’) Et je redoute le plus ce moment … Que me conseillez vous ? J’ai tellement peur que j’ai le boule au ventre d’aller en cours … :(

  95. Joanna

    Nora il ne suffit pas d’avoir peur de la personne tout d’abort r’approche toi de lui avec une de t’es meilleur amie avec qui tu peut faire confience , ensuite si tu as peur de lui parler demande a cette amie d’allez le voir et lui demander se qu’il pense de toi et tu serras se qu’il pense de toi puis aprés 1/2h aprés tu pourras allez lui parler sans aucun soucis car tu serras qu’il a dit du bien de toi mes si il n’as pas dit du bien de toi tu va juste lui demander sont numéro de téléphone pour l’appeler et tu discutte avec lui sois juste toi même rigole avec lui et a tout se qu’il dit mais quand je dit tout ces pas « Sur nimporte quoi » Bonne chance a toi ma belle ;D

  96. Neinei

    Salut, voilas je suis amoureux d’une fille (depuis 2ans env.), j’en suis devenus sont amis, car elle avait déjà un copain. Notre relation a toujours était ambigüe malgré tous, je pense qu’elle sais que j’ai des sentiments pour elle. Sur un coup de tête avec son copain et après une soirée passez chez elle avec ses amis, elle ma rejoint en plein milieu de la nuit dans mon lit, elle s’est blottie contre moi et ma embrasser, et a suivis quelques caresses mais rien de plus (son copain était absent bien sur ^^’) elle n’a pas voulu aller plus loin en me disant qu’on aller faire une bêtise. Moi ce qui me gêné le plus c’est qu’elle était toujours en couple, et détruire un couple n’est pas mon but. Maintenant elle n’est plus avec son copain, mais est amoureuse d’une autre personne >< Bon sang ! Quelqu'un peux m'expliquer ce qui lui a pris de m'embrasser cette nuit la ? était t'elle sincère avec moi ? Cette nuit là signifie t'elle quelque chose pour nous deux ? pour moi oui mais, je n'ose pas lui en parler… même si on ce dit beaucoup de choses. Bref j'en suis toujours amoureux, plus qu'avant même depuis cet évènement… un p'tit conseil svp ? merci !

  97. Anthony

    Bonsoir à tous !

    Comme vous devez surement le savoir, Meetserious sort dans quelques jours ce qui ne me laisse pas énormément de temps pour répondre à tous vos messages.
    Rassurez-vous, je le ferai ! Quand je peux aider c’est toujours un plaisir :)
    En tout cas je trouve ça chouette que vous vous entraidiez. Vous représentez à merveille l’esprit de Meetserious : la solidarité et le partage !
    Allez hop, au boulot ! Plus vite on sortira le site, plus vite je pourrais vous répondre ^^

    Bonne soirée à vous :)

  98. Chloéé

    hello moi je suis au collège et j’aime un mec…okey il est dans ma classe mais je le connais pas super bien quand meme…avant on se conaissais un peut mais j’ai changé depuis avant, tout le monde me détéstais j’étais timide et agréssive, un vrais garçon manqué, mais j’ai changé (oui c’est possible mdrr<3) hey maintenent je l'aime…je l'ai dis a une amie mais, vive la discression, il a lançé une rumeur comme quoi je l'aimais (meme si c'est vrais) et il a mal réagis et a chaque fois qu'on lui parle de ça il repond par un bref ''ta gueule'' avant de partir .
    j'aimerais lui dire franchement ce que je ressent, mais je n'ose pas. comment faire ? répondez moi svpp <3 :'(

  99. Laurane V

    Moi j’ai un petit chagrin d’amour car ( l’être aimer)
    est le petit copain :( ( d’une de mes meilleures amies…
    Sa fait 6 mois que j’essaie de m’apprêter a lui dire mais je n’arrive pas :( pour lui je suis sûre que pour lui je suis juste la fille qui lui vent des bonbon mais ce n’est pas pareille pour moi!!! Mais bon tampis sa viendra je suis sûre qu’il vas la laisser car ils ne font que se disputer!!!:D :) ) Bonne continuation a tous!!;)

  100. Chloéé

    Répondez mwa svpp <3 <3 </3

  101. Léa

    Coucou, moi je pense, que même si la fille ne partage pas vos sentiments, ça fait toujours plaisir, et rien n’est perdu après tout !!!!!! Bye <3

  102. raphi

    Salut anthony j’aurais voulus avoir un ch’tit conseil
    A une soirée en petit comité j ai rencontre une demoiselle tout se qu il y a de plus charmant comme on dirait dans les film celle ou le temps s arrete quand on la voi au debut mais bon cela ne regarde que moi.
    Bon voici mon probleme c est que j ai peur que je l ai fait un petit peu trop rire et du coup je me dit qu elle doit me prendre pour un rigolo et non comme un pretendant mais on avais les meme delire et maintenant je ne sais pas comment faire pour passer de personne les plus joyeux en matiere de rigolade a personne les plus heureux en tout domaine confondu.
    si tu pourrais me donner un petit conseil sa serait avec un grand merci que je le prendrai s il te plait bon j espere avoir laisser un peu de place sur ce site pour que tu puisse me repondre. et desole si il y a des faute mon clavier met desfois une lettre sur 2 sur ce bonne soirée

  103. Mlletutu

    Bonjour,
    Moi je suis amoureuse d’un garçon que j ai rencontre cela fat un an. nous avons deja franchi le pas du baiser mais je suis amoureuse de lui et je sais s’il se rend compte. Il vient a la maison pour trois jours a noel et j ai besoin de conseil pour comment lui fair comprendre cela…car chaque fois qu il me prend dans ses bras je perd le nord….donc aidez moi s’il vous plait a lui dire.
    Merci

  104. Thé

    J’aime un garçon (oui je sais original pour ce site) que je connais que depuis septembre. Ma meilleure amie pense que c’est réciproque, mais je pense qu’elle ne me dit ça que parce que c’est ma meilleure amie (même si je le pense aussi au fond de moi). L’une de mes amie (que je ne connais aussi que depuis septembre) me gêne dans mes plans de séduction. Je m’explique: quand je parle avec elle vient entre nous deux, quand il s’approche de moi pour me parler ou me chatouiller (car il sait que je les craint) elle vient et l’en empêche en lui parlant, et puis tout un tas de raisons.
    Alors, je voudrais savoir comment faire pour savoir si elle l’aime aussi, et si c’est le cas, comment faire pour l’avoir avant elle (je sais que c’est méchant mais elle savait, car je lui ai dit, que j’aime ce garçon)?
    Désolé pour ce texte au combien long. mais j’ai besoin de savoir avant de me lancer.

  105. Emm'

    Salut Anthony! Pour commencer, moi je voudrais plutôt parler de ton cas. C’est vrai, depuis le début tu ne fait que de donner de beaux conseils aux autres, mais j’ai vu que tu voulais toi aussi avoir de l’aide. Si tu explique ta situation peut-être que je pourrais t’aider. Après tout, je ne suis pas une spécialiste mais c’est bien d’avoir d’autres avis que les siens. Donc si tu prends le temps de lire ce message, sache que je suis à ton écoute. = ) Je sais que c’est étrange mais voilà voilà!…

  106. EPIC-FOREVER

    « Je trouve que tout ça est un peu trop masculin Une fille ne passe pas par la case « ami » ! »

    Je ne voudrais pas contredire une pensée, qui est certainement justifiée. Mais je pense qu’au contraire une amitié constante est importante pour arriver à l’amour, enfin d’après moi.

    Imaginons un instant que l’on soit dans une classe, qu’on aime éperdument une personne, car on la trouve drôle, sympathique et sociable ; mais qu’en fait on ne lui a jamais parlé et qu’on se met à lui avouer notre amour, d’une façon « cash » ou naturelle, la réaction sera brutale !!

    Alors que si l’on a noué une amitié solide, qu’on a toujours été là pour l’autre et qu’il nous retourne le compliment, on a une opportunité et raison de déclarer notre flamme. D’autant plus que c’est le contexte idéal et le moment adéquat pour le faire.
    Ca n’effraierait pas notre partenaire car il comprendrait mieux dans ce cas là. Parce que si l’on connait mieux notre partenaire en tant qu’ami, on a assez de recul pour pouvoir avancer et moins de peur car on le connait bien.

  107. chebib

    je taim taim de tout mon coeure

  108. Amy-Forever

    Mon message n‘a rien avoir avec le sujet.
    Mon problème!! Je suis amoureuse et par chance lui et moi vivons le parfait bonheur. Mais j’ai peur, et je suis jalouse. Trop jalouse! Lorsque je vois qu‘il discute avec certaines filles (Genre vraiment belles), je sais pas je me sens détruite. Je ne l‘interdit pas de faire ce que bon lui semble, mais à un moment mon coeur va lâché. Et je ne supporterai pas de le perdre! Je m‘égard complètement du sujet principal mais j‘ai besoin d‘aides.
    Je sais que je manque de confiances en moi, mais il est le seul être au monde que j‘aime plus que ma propre vie. Et j’ai peur qu‘un jours il m‘abandonne pour une autre bien plus belle, bien plus intelligente! Vous savez je sais que ce message est sans doute égoïste, mais cette affreuse peur ne me quittera jamais. Un jours peut-être je me dirai que je suis comme toutes ces autres filles, et que peut-être moi aussi je peux avoir un peu de beauté. En attendant je m‘enfonce jours après jours dans ma tristesse pensant à lui, pensant à elles…

    En tout cas merci Anthony, si tu prends le temps de me répondre.. :)

  109. sherifa

    ma meilleur ami et mw some amoureuse dun meme garsson et avec lui sa fait 4an ke nou some ami e et avec el 2 an et avec lui nou some tres proche et el ai trah jalouse donc el ne me parle plu soi 10san ke jai gache sa vie parceke dai ke sui dan les parage il ne la rega2 plu et la fasson donc il me regarde on 100 kil a peur 2 faire le 1er pa je sui fol 2 lui kan je le voi mon coeur cesse 2 batre pitie aide mw je vs empri et je pense faire le 1er pa peu importe

  110. Noémie

    bonjour a ous ! =) voila sa fait un ptit moment que je suis amoureuse de mon meilleur ami …. j’aimerais lui dire mais je n’ose pas, je sais pas si il m’aime et un peu peur du regard des autres … on se connait depuis environ le cp je dirais , il est en 4eme et moi en 3eme , on est dans le mem collège voila petit conseil svp ! =)

  111. johanna

    bonjour
    j aime un garçon depuis 3mois mais je ne sais pas comment lui que je l’aime

  112. Loyola

    Je sais, Que vous ressentez ça mais si il nous aimons pas ? comment en va être…

  113. Anthony

    Bonjour Emm’

    Je te remercie pour ton message qui a fait rire toute l’équipe.

    La conclusion de l’article fait davantage office de boutade que d’une véritable confession ;)

    L’article est d’ailleurs de la même veine, quelques conseils sont vrais mais évidemment il faut le prendre au 2ème degré.

    C’est toujours un plaisir d’essayer d’aider les autres ou en tout cas de leur apporter ma vision des choses !

    Encore désolé pour toutes les personnes qui attendent mes réponses, quand je vous l’ai dit dans un précédent commentaire, Meetserious va sortir d’ici peu et nous sommes entrain de peaufiner les derniers détails. Je vous invite d’ailleurs à liker la page facebook de Meetserious pour être tenu informé de la sortie de la bêta => http://www.facebook.com/meetserious

    Je reviens vers vous très vite :)

  114. Ella

    Alors, je suis amoureuse d’un garçon de puis l’an dernier, nous nous étions jamais parlé jusqu’à il y a 1 mois ou il a voulu faire partit de mes amies Facebook, nous avons parlé, il a fini par me donner son numéro de téléphone, depuis nous parlons a longueur de journée .. mais j’ai peur d’être juste une simple connaissance pour lui..
    A votre avis ressent-il quelque chose ? ou pas dut tout ?
    Merci d’avance! :)

  115. Noémie

    bonjour a tous ! =) voila sa fait un ptit moment que je suis amoureuse de mon meilleur ami …. j’aimerais lui dire mais je n’ose pas, je sais pas si il m’aime et un peu peur du regard des autres … on se connait depuis environ le cp je dirais , il est en 4eme et moi en 3eme , on est dans le meme collège voila petit conseil svp ! =)

  116. Noémie

    répondez moi svp c’est important pour moi ! :)

  117. Angélique

    Bonjour à tous, je voulais vous parler de mon petit problème …! J’ai rencontré un garçon dimanche dernier et depuis on n’arrête pas de se parler par sms comme si on se connaissais depuis des lustres… Mais le problèmes c’est que je commence à tomber amoureuse de lui, comme si j’avais eu un coup de foudre (ce qui ne m’est jamais vraiment arriver ), j’ai des bouffer chaleurs quand je reçois un message de sa par ou quand on discute sur internet avec lui, mais sauf que je sais pas comment lui avouer se qui est entrain de m’arriver parce que j’ai peur qu’il me remballe méchant ( je suis une grande stresser ) … J’aimerais quelques conseils si je dois continuer de discuter avec lui ou si je laisse tout tomber …! Je suis une fille très jalouse et on habite un peu loin l’un de l’autre et j’ai peur que si il se passe quelque chose entre lui et moi il aille voir ailleurs…
    Merci d’avance :/

  118. dada

    mais si on c’est trop rapproché d’un garçon ça ne veux pas dire qu’on ne peut pas sortir avec lui, non?

  119. sophia

    moi j’aime mon meilleur ami depuis qu’on se connait depuis la maternelle et je ne sais pas comment lui dire alors voila je pense si je lui dit sa il va rigoler et ou dire c’est une flague et je n’est pas envie de soufrir alors voila a tous se qui on ecrit même si vous allez peut etre soufrir il faut le dire moi je vais lui dire il reste plus que 1 semaine avant que je lui dise!!!!

  120. sophia

    aidé moi s’il vous plaît :(

  121. sophia

    j’espere que vous me donnerai des conseille pour lui dire car je suis trops trop stresser car je n’est pas envie de le paitre si je le paire je serai trop trop triste!

  122. sophia

    anthony est ce que tu l’a déja vecu au moin?!?

  123. Clem

    Bonjour a tous voila le truc c’est que la fille que j’aime est dans la meme classe que moi et on est assez bon amis.Je lui parle tout les soirs par sms et un peu moin au collège parsque je sui un gros timide… Je sais pas tro si elle m’aime mais quand je la regarde des fois elle tourne les yeux, c’est la seule qui a penser a me souhaiter ma fête elle rigole souvent aux débilités que je dis. Mais elle me parle pas tro quand on est seul a seul. Le problème est que quand je suis avec elle et d’autres amis on arrete pas de parler et rigoler ensemble et des quon est tout seul sa me fait tro beuger…

  124. Maxime

    Bonjour tout le monde,

    Je pense que tous les commentaires ont un point commun : chacun ressent une avalanche de sentiment contradictoire. De la peur, de l’attirance, de l’envie, du doute… Tout ceci s’entremêle pour finalement être un peu perdu et ne pas savoir quoi en faire.

    Nous avons souhaité créer Meetserious, car justement, c’est très difficile aujourd’hui de faire le tri dans tout ça, de se lancer. Rencontrer des célibataires aux restaurants nous a semblé la démarche la plus naturelle pour faire des rencontres sincères et basé sur la communication. C’est de cette façon que de belles histoires débutent…

    Je vous conseillerai donc à tous une seule et même chose : soyez vous-même. Soyez honnête, franc et courageux, exprimez vos envies. Que vous soyez amoureux ou l’être aimé, la meilleure solution se trouve toujours dans la sincérité. Allez voir la personne qui vous turlupine, et dites-lui la vérité sans avoir peur de la honte, de casser une amitié, ou quoi que ce soit d’autres.

    Alors on sort son carnet de bonnes résolutions pour 2013, et on note : « FONCER ! » ;)

  125. Ines cristal

    Cc je suis amoureuse de mon meilleur ami on se connaient depuis la maternel on se parle souvent quand on est tout les 2 mais a plusieurs nos amis nous dises toujours de nous faire des bisous ou des calins mais on n’osse pasma meilleure amie sait que je l’aime elle me dit qu’il a aussi des sentiments mais j’ai trop peur je ne sais pas comment aborde le sujet quand je suis avec lui . voila voila je tiens juste a preciser que nous sommes tout les 2 en 4eme mais nous ne sommes pas dans les meme college et il n’a pas de portable . Que doit-je faire ? Je prend aussi les commentaire des visiteur merci :)

  126. sara

    Bonjoure je suis amoureuse d’un garçon et je le voit tous les jours on se regardes et j’ai et j’ai peur daller lui dire que je l’aime mes parcontre si il me regarde toujoure jirai lui parler mes ma meilleure amie veut pa aller avec moi le jour ou j’ai aimer le garçon il ma regarder dans les yeux et voila le coup de foudre et tonber . Mes je cherche toujour un garçon. Aurevoir tous le monde

  127. annella

    voila cela fait depuis plusieurs mois que j’ai eu le coup de foudre pour un garçon qui me plait vraiment cela sa c’est paser quand il est venu dans mon ile en vacance depuis on n’a toujours garder conctat ..mais au fil du temps j’ai commencé a avoir des sentiments pour lui …le probleme c’est que je suis a distance de lui j’habite dans une autre ile …comment dois -je l’avouer que je l’aime malgrès la distance ??donner moi un conseil svp

  128. sara

    annela eseke tu ve que je te donne des conseil?

  129. sara

    je suis aller ver suis que j’aime mes il ma dit laisse moi et je lui et dit faut que je te dit un truk et le truk cété pour lui dire que je l’aime mes il ve plus me parler et pourtant jai rien fait. silvouplait donner moi des conseiles. merci a vous si vous médé aller aurevoir

  130. Stéphanie

    Bonjour, j’ai vraiment besoin d’un conseil, il y’a de cela un mois et demi je me suis découverte des sentiments pour un collègue de classe. Au cours d’une séance de TP le courant est bien passé et en une soirée tout à basculer dans mon coeur. Il est très timide et il a du mal à me parler son silence me laisse dans le doute car je ne sais pas si mes sentiments sont partagés, je suis dans le même groupe de danse que lui et ça fait longtemps qu’on commence à se fréquenter mais je n’ose lui dire que je veux qu’il soit mon petit ami…je ne sais pas comment m’y prendre et surtout qu’il n’a jamais eu de copine …besoin d’aide.

  131. annella

    oui sara g besoin que tu m’eclaire si c possible car je l’aime et je sais pas si c réciproque pour lui eclaire moi sil te plait

  132. annella

    g peur qu’au jour au lendemain il Coupe carement toute conctat avec moi et que en lui avouant il me rejette …g trop peur de cela c la premiere fois que je tombe amoureuse de quelqu’un aussi loin de moi..

  133. sara

    annela tu as msn avec le ga ke t’aime?

  134. sara

    annela je te conseille de li dire a suis que t’aime tu lui dit faut ke je te dize un truk et si il te dit koi tu lui dit ba je t ‘aimme et toi tu maime tu lui dit sa commesa tu sera si il t’aime ou pa

  135. annella

    euh on se parle par fcb je pense qu’il commence a s’éloinier de moi je lui parle par fcb mais il repond pu a mé conversation …..il a changer d’hatitude envers moi je le comprend pu ….

  136. SARA

    OH MA POVRE JE VE PA TE FAIRE DE FAUT EXPOIRE MES AMON AVIE IL T’AIME PAS DSL APR2 C4EST SEKE JE PENSE MOI

  137. SARA

    MA POVRE ANNELLA

  138. SARA

    ESEKE ANNELLE TU AS UNE ADRESSE MSN?

  139. SARA

    ESEKE ANNELA TU AS UNE ADRESSE MSN POUR PARLER A SUIS KE T’AIME?

  140. annella

    wii g une adressse msn …..mais je ne pense pas lui parler sur msn ….mOi sara je pense qu’il m’aime pas fo vraiment que je me change les idées…mm qu’il soit connecté sur fcb il ne me parle plu ….sa va me fair mal que veut tu que ji face …. je te donne mon adresse msn si tu ve c a.claire97460@live.fr

  141. sara

    merci pour ton adresse msn annnela et bon courage

  142. sara

    je tes inviter annelle dans mon msn et sa me mes que tu as pa msn encore dslll et bon courage pour le mec que t’aime et qui te parle plus

  143. annella

    sara done moi ton adresse msn comme sa c moi qui tajoute et voila mon fcb c’ [ tii cheriiw doouw]

  144. sara

    euf j’ai pa le droit annella de te donner mon adresse msn dsl

  145. annella

    euh sara g refai un otre msn ..voilah ladresse c [hoareau.claire.com@hotmail.fr] et si tu me trve pas meme tu tape hoareau anne claire …. bisoux atoi merci pour tes conseil sa me ft plesir encore de ta part de mavoir repondu grow bisouw

  146. sara

    bizou et tu et connecter sur ton msn annela?

  147. sara

    et je t’es envoyer une invitation sur msn bon courage annella

  148. annella

    oui

  149. sara

    tu pe maccepter stp sur msn je tes envoier une invitation

  150. annella

    ok

  151. SARA

    tu la reçu mon invitation?

  152. sara

    TU AS RE9U MON INVITATION ANNELLA??

  153. annella

    oui le ley resu

  154. annella

    ta resu mon msg

  155. sara

    oui

  156. sara

    anthony stp donne moi un conseille

  157. sara

    bon courage annella

  158. Aya

    Bah mon cas est différent, J’ai un meilleur ami et je l’aime beaucoup mais mon amour a dépasser les limite est maintenant je l’aime plus que un ami. Qu’est ce que je peux faire? :(

  159. Momote

    J’ai rencontrée mon amoureux il y a environ 5 ans, mais a ce moment la c’était simplement un ami, de plus il avait une copine et ils étaient fou amoureux … Je ne me sentais pas attirée vers lui c’était simplement un ami, il y a un et demi, leur histoire s’est terminé par un chagrin pour lui. Durant tout l’hiver dernier, nous étions très proche, nous passions tout nos week end ensemble. Et puis à la fin de l’été, nous commencions à regarder des films chacun dans les bras de l’autres, en se faisant des petits câlins, de plus en plus poussés … Jusqu’au jour ou nous avons coucher ensemble peut être parce que nous avions tout les deux un peu trop bu … Bref, depuis ce jour nous sommes ensemble, c’est pour moi la première fois que je suis amoureuse, c’est GUÉ-NIAL!!!
    Je poste ma petite histoire pour dire aux personnes qui sont amoureuses de leurs meilleurs amis ou qui ont peur des déclarations, tout peut arrivé !!!! Pas de découragement !!! Laisser vous vivre, tout arrive !!!

  160. sara

    AYA tu ve que je te donne des conseilles?

  161. Noémie

    bonsoir !! j’ai un ami qui me parle depuis le jour avant que je dise au gars que j’aimais depuis 2 ans que je l’aimais. Avant ça, pas un mot. Et il m’a aidé depuis ce jour, il m’a aussi dit qu’un garçon de la classe m’aimait mais qu’il ne pouvait pas dire qui. Le problème est que je me suis disputé avec L, le mec que j’aimais. Et ce jour la, O( celui qui m’a dit qu’un garçon m’aimait), a lâché un indice sur le village d’où venait M (celui qui m’aime).
    Le problème est que depuis, je suis tombé amoureuse de O et je l’ai soupçonné d’être M…plusieurs amis me disait que c’était lui mais je n’y croyais pas. Et tout a l’heure je lui ai encore parlé a ce sujet en demandant ce qu’il pensait de moi. Ayant répondu par un « je veux pas que tu croies des trucs si je dit « je tadore »" , j’ai commencé a arrêter de lui parler mais il m’a demandé pourquoi je ne voulais pas lui dire qui c’est…je ne sais pas comment lui dire !! si on sait que tout ceci s’est passé par Skype et qu’au collège, si on demande a qqn la relation entre nous, il dira « heuuuu…nom prénom village ? »

    HELP je suis perdue dans mes sentiments et je ne sais même pas si je l’aime vraiment…

  162. WildGuitarist

    salut tout le monde !!
    Moi mon cas est assez complexe.
    Je suis fou amoureux d’une fille, qui le sait car elle m’a demandé si j’aimais quelqu’un et donc j’ai répondu que je l’aimais elle. Bref, on se parlait pas du tout. Maintenant on s’est beaucoup rapproché, elle veut me voir, m’envoie des cœurs et des je t’aime par texto, puis je lui fait des câlins (elle en veut).
    Je ne sais pas du tout comment lui demandé .. Conseils ?

    Merci

  163. sara

    tu ve que je te donne des conseille WildGuitarist ?

  164. MAarie 3346

    Moi j’ai un gros probleme, je suis amoureuse de mon meilleure amie qui est en couple, il n’y a paas longtemps, il m’a avouer qu’il m’aimait aussi et qu’il aimerait vivre une histoire avec moi mais qu’il est heureux avec sa copine ! Que dois- je faire ? Je sais pas si je resisterais au fait qu’il m’aime mais qu’il ne veux pas sortir avec moi ! :/

  165. sara

    MAarie 3346 tu ve que je te donne des conseilles?

  166. MAarie 3346

    oui ‘il te plais

  167. sara

    de koi il me plai MAarie 3346 ?

  168. Noémie

    SARA tu as l’air de bien connaitre les situations énoncées…stp aide moi !! j’ai un gros probleme de sentimeeeeeeeeents !! HELP ME PLEEEEAAAASE

  169. sara

    ta une adresse msn déja pour kon discute?

  170. Noémie

    oui j’en ai une !! c’est mimibl28@aol.com et toi juste le debut c’est quoi pour que je n’accepte pas n’importe qui ?

  171. sara

    je te loivoi de suite

  172. Noémie

    ok mais ça s’affiche ou ?? j’y suis pas allée depuis longtemps^^

  173. sara

    dsl sa marche pa

  174. Noémie

    c a dire ?

  175. sara

    s me mes ke ta pa msn dsl

  176. Noémie

    ha…et t’as skype ? parce que sinon tu m’envoie un mail a l’adresse que je t’ai donné pour me dire ton msn ! et si tas skype c parfait aussi !

  177. SARA

    NN DSL G PERDU MON MOT DE PASSE DE SKYPE

  178. MAarie 3346

    je voulais dire oui s’il te plait ! *

  179. Noémie

    pour SARA: ah et pour me donner l’adresse par email c possible ou pas du coup ??

  180. sara

    je t envoyer une envite

  181. sara

    passe moi ton adresse msn MAarie 3346

  182. Noémie

    question (plutot essentielle parce que sinon jpe pas t’accepter sur msn!): comment je vois l’invit moi ? comment je l’accepte surtout ?

  183. SARA

    ba tu a reçu une invite?

  184. sara

    regarde noémie la ba de la page de ton msn normalement sa te dit( vous avez une invitation)

  185. Noémie

    soit ça marche pas soit c’est trrrrrrrrrrrrrrres long !! menfin…tu peux reessayer une derniere fois stp ?

  186. sara

    oké

  187. sara

    alor sa marche?

  188. Noémie

    nan…pfffffff !! bon c pas grave ! tu peux donner des conseils la aussi non ? juste un peu moins rapide :)

  189. sara

    bon a+

  190. Noémie

    ciao ciao

  191. sara

    t la noémie?

  192. sara

    voila moi j’aime un garçon que j’ai rencontré sur msn mes il abite tro lien je lui et dit que je l’aime il a dit je voudrai bien sortire ave toi mais on abite tro lien est on poura pa ce voir:’( mmooiii je l’aime <3.

  193. MAarie 3346

    Sarah aide moi s’il te plait

  194. sara

    MAarie 3346 passe moi ton adresse msn si tu en a une comme sa on poura discuter sur msn.

  195. MAarie 3346

    sara j’en ai pas et pas facebook donne moi des conseils la !

  196. sara

    MAarie 3346 crére toi un msn et apé je te donnerai des conseilles.

  197. MAarie 3346

    nan tu peux me donner les conseils ici quand meme, c’est la meme chose !

  198. sara

    MAARIE 3346 dit lui au ga que t’aime que faut qu’il casse la fille voila mes conseilles .

  199. Noémie

    je suis la Sara !!

  200. Noémie

    et j’ai toujours pas recu ton invit…!

  201. Noémie

    mais sinon Sara, envoie moi ton adresse msn par email et je t’envoie une invitation !!

  202. sara

    noémie c’est koi noémie une adresse email ?

  203. Mehdi

    Alors lorsque j’ai su que « ma femme » était faites pour moi , si vous l’aimez vraiment mais que vous en etes pas sur c’est très simple d’en avoir le coeur net car quand vous voyez cette personne vous avez généralement des palpitations , quelques picotements au coup qui vont avec , etc .. vous allez ressentir quelque chose que vous n’avez JAMAIS ressenti auparavant JAMAIS car c’est au premier regards , la première parole si vous avez la chance de vivre sa c’est que c’est la bonne personne . Sa fait maintenant 3ans que je suis mariés et fidèle a ma femme elle m’offre chaques jours les plus beau jours de ma vie et elle n’a pas encore fini le mailleur reste a venir dans 9mois :D . Voila à tous si vous vous reconaissez là dedans c’est que c’est la personne idéale pour completer la moitié d votre vie et vous accompagnez l’un et l’autre (jusq’a ce que la mort vous sépare) :P ..
    PS: Pour des rencontres sincères et qui durent ne vous focaliser pas sur un type physiquement genre la couleur des cheveux (Ah moi je veux que mon mec soit brun au yeux bleus .. et si il devient blond : Vous vous séparez ?)
    Mehdi , le plus heureu des hommes !

  204. Nom

    je mapelle sara j’ai dit a ma meilleure amie que j’aime un mec et elle a dit au mec que je voulait sortire avec lui il a dit non mes apré il me regarder touleten et maintenant il aréte pa de me regarder jesperre qui va venire me voire et me dire quil m’aime c’est ta voir…

  205. Jennifer

    Salut tout le monde!
    Alors mon histoire est très différente des vôtres… Je ne sais même pas par ou commencer tellement elle est compliquer, mais j’ai besoin en urgence de conseil!
    Je vais commencer par vous dire que le garçon en question était un ancien camarade de classe. Au début rien de plus banale, s’était chacun sa vie, je le calculer même pas, et surtout qu’à l’époque j’étais déjà en couple…
    Jusqu’au jour ou on à réaliser un stage dans la même entreprise à la fin de l’année scolaire. On a bien parler, rigoler, on s’est ajouter sur Facebook. Au fil des jours, le feeling et les délires était là, mon mec devenait jaloux mais je m’en fichais, je continuer a lui parler….mais juste de temps en temps!
    L’année suivante, en cours tout était différent, on se souriez, on se taquiner, et à la fin de l’année on a enfin finis par échanger nos numéros de téléphone (a cette période j’ai quitter mon mec après 2 ans de relations pour X raisons). Presque tout l’été on s’est textoter, et on a même passer une soirée ensemble ^^, on a sutout parler de choses assez intimes….
    C’est ici que les sentiments ont commencer à s’installer, cela dure maintenant un peu plus de 1 ans……(il faut savoir que ce garçon est détester par tout mon entourage donc je ne peux pas en parler a des amis et personne sais qu’on se parle par messages…)
    Aujourd’hui, j’ai mis un peu de la distance parce qu’a force de lui écrire des messages je sais qu’il me détesteras, j’attend qu’il fait le premier pas… Mais 2 semaines sans nouvelles sa commences a faire longs… Chaque soir c’est à lui que je pense et c’est dans ses bras que je veux être, et il me manque… :(
    Pour ma part c’est impossible de lui avouer tout ça parce que je sais qu’il fuiras et qu’il me regardera plus comme avant….
    SVP besoin de conseils!!! Que feriez vous à ma place?
    Merci d’avance =)

  206. noah

    Hello nathan!!

    quand elle s’ecarte tu l’interpelle du genre « attend j’ai un truc a te dire !!! » forcement elle va te regarder d’un air bizzare tu l’a contourne jusqu’a arriver devant elle et tu lui dit ta reponse!! si elle te croit pas tu lui raconte que tu l’aimait en secret,(eh oui dans la vie faut mentir aussi!!! :) sache que tu n’es pas obliger de faire ce que je te t’ai dit! ;)

  207. Natacha

    merci bc noah

  208. laura

    moi mon probleme c pas de lui dire, enfin si un epux mais c surtout sa réaction je veut dire moi et celui que j’aime on se connaît depuis très longtemps c’est un ami d’enfance et je l’aime depuis mes 7 ans et la j’ai 12 ans et j’ai peur que après il m’innior qu’il ne me parle plus. Je voudrais lui dire que je l’aime part msn c une bonne idée ou pas aider moi svp je suis si triste défois j’ai des coup de déprime car je crois que je lui dirais JAMAIS. en plus il aime une autre fille il la marqué en commentaire sur msn je me sens si triste, seul, et abbandonné si vous saviez… ;( ;(

  209. L4EVER

    eh bien Laura, mon problème est exactement le meme que le tien a une exception pres, il n’aime personne !! enfin…je ne sais pas !! je lui dit tout tout tout, je lui disait tout quand jaimais un autre mec, puis je lui ai raconté notre dispute et pendant tout ce temps il me disait que moi j’aimais cette personne et que ça m’empechais de voir quelquun d’autre qui m’aimait enormement !! puis je suis tombé amoureuse de lui et je lui ai dit a mon tour que j’aimais qqn mais je n’ai pas voulu lui dire qui…en sachant que nous ne connaissons que les personnes de notre classe…je n’ose pas lui dire surtout si on prend en compte le fait qu’on ne se parle que par Skype et qu’on joue ensemble a des jeux de société le midi au college…seules relations :\ et donc il ne veut pas me dire QUI m’aime et moi je ne veux pas lui dire qui j’aime non plus !! et j’ai 3 suspects dont lui et lui a 9 suspect dont il ne fait pas partie…aidez moiiiiiiiiiiiii !! svp svp svp </3 je precise que je suis en 4e et que je dois partir pour 3 mois en allemagne en mai…je ne peux pas attendre pour lui dire ;( et c'est bientot la st valentin en plus

  210. Quentin

    C’est facil moi perso j’ai une pote elle lui fait des coeur sur la main et elle ecrit …..et moi 3 petit coeur je lui dis mais il comprend rien donc regarde si il te parle de truck intime de sa vie et qu’il vien de voir en non stop (appeler pour toi ) et apres tu lui dit dans un coin a part de tout SURTOUT PAS SUR SKYPE. voila tu peux faire ce que je te dit … ou pas apres tout je connais pas les autre circonstance

  211. sara

    bonjour quentin je voudrai bien te connaitre tu veut?

  212. L4EVER

    merci beaucoup Quentin !! j’aime beaucoup l’idée du coeur sur la main…ça m’a donné une idée: faire LOVE avec le 7, le 10, l’as et le 3 coeur du jeu de poker en les mettant a l’envers ça fait « love » !! voire un jeu truqué ;) merci encore !! mais le problème c’est que c moi qui lui parle en non stop et j’ai peur d’être trop collante…

  213. sara

    salut l4ever je voudrai bien te connaitre et ton adresse msn si tu ve bien?

  214. Anaïs

    Dsl si c’est long et si je repose un problème déjà énoncé (j’ai pas tout lu^^). Je ne suis jamais sortie avec un mec et je suis assez distante avec eux. Mais depuis presque 3 mois, je pense tout le temps à un mec que je trouve gentil, attentionné, drôle et tout ^^. J’ose pas en parler à mes amies. En plus, je croix qu’il sort avec les filles pour être populaire et pas par amour. Je ne connais pas du tout ses sentiments envers moi( je n’ai que 3 heures de cours avec lui et je ne le voie pas bcp en dehors). Donc le problème n°1 c’est que je ne sais pas si je l’aime pour de vrai ou si c’est passager. Et le n°2, « Est-ce que j’ai des chances? » Merci de me répondre au plus vite. ;-)

  215. chacha

    il doit faire 3mois que je suis tomber amoureuse garcon il le c est et j ai peur d aller le lui dire en face c etaient mais amies qui etaient parti pour lui dire enfaite je ne le connaissait meme pas on ne se parle pas svp pouvez vous ne donner des conseils

  216. sara

    chacha je ve bien te donner des conseilles passe moi ton adresse msn si tu ve bien comme ça je pourai te connaitre et te donner des conseilles tu ve me donner ton adresse msn?

  217. Anaïs

    Personne ne peut m’aider ?!

  218. sara

    si moi anais jpe daider donne moi ton adresse msn stp et comme ça jtaideré apré tu ve me passer ton adresse msn?

  219. laura

    mais du coup je doit lui dire ou pas??

    Et si je lui dit par msn sa va ou pas??

  220. laura

    Ya un autre problemme (dsl je c j’en ai beaucoup) ya 2 jour j’ai une amie elle m’a dit
    « Tu c ton pote axel* il ma dit sur fb qu’il t’aime »

    *ce garçon je l’ai connus ya 2 mois même pas je le connaît pas temps que sa eu… je le vois au bahu il me surnomme « gertrude » et il me fait marré

    et il m’a confirmé qu’il m’aimait et il att une reponsse mais moi je l’aime pas et j’ai pas envie de lui dire pour pas le rentre triste donc depuis qu’il sais que je sais qu’il m’aime on s’évite. comment faire
    moi j’aime mon copain d’enfance qui d’ailleur je c toujour pas comment lui dire

    (C si simple de raconter ses problemme a des gen qu’on connaît pas qu’a c ami(e)s ou la famille :p)

  221. Anaïs

    C’est vrai Laura ! Pour Axel, dis le lui en douceur, pas trop brusque. Genre: « T’es sympa et tout mais… »
    Après je n’ai aucune expérience ^^.
    P.S pour Sara : Je ne te passerai pas mon adresse et arrête de tout le temps le demander à tout le monde, stp

  222. sara

    ok anais excuse moi

  223. Anaïs

    De tout façon s’il n’y a que toi sur ce site, je ne demande plus d’aide. Je ne me fait pas d’illusion, personne ne peut tomber amoureux de moi.
    Je n’aurai jamais dû aller sur ce site en ruine.
    Adieu

  224. Quentin

    il n’y a pas quelle mais on poste rarement

  225. sara

    salut quentin : )

  226. Léa

    Oui vous avais raison, mais si vous etes déja sortis avec la personne que vous aimais est que vous n’ausais plus vous parlé??est que vous voulliez lui dire que vous l’aimais enccors que faire??

  227. Chacha

    Bonsoir à tous !

    Lui et moi, on se connait depuis 3 ans maintenant, et on s’entend bien quand on est ensemble. Je dis » quand on est ensemble » parce que les fois où on s’est vu se comptent sur les doigts de la main (à mon grand désespoir). En effet, ce sont nos parents qui servent d’intermédiaires et comme ils bossent tous à fond, rares sont les soirées qu’ils font entre eux. Mais lui et moi y sommes à chaque fois ;)
    La première fois qu’on s’est rencontré, j’ai passé un bon moment, il y avait nos parents et un couple d’amis dont la fille et lui se connaissent depuis toujours. Tous les 3 on a pas mal parlé, une bonne soirée conviviale. Et puis le temps a passé, et je ne m’étais pas rendue compte tout de suite de quelque chose d’évident. Mais quand j’ai parlé de lui à une amie et la façon dont je l’ai fait, ça m’a sauté aux yeux : j’étais amoureuse. J’ai pourtant fait ma vie sans lui, en le voyant que très peu : la dernière fois que je l’ai vu remonte à il y a 5 mois. Et avant celle ci il a fallu 1 an ! Donc je ne pensais pas encore ressentir quelque chose pour lui il y a 6 mois encore !
    Le temps fait croire que les sentiments ne sont plus là et que je l’ai oublié, qu’il n’est pas fait pour moi, que je n’étais qu’une gamine la première fois que je l’ai vu et que me suis faite des illusions… Mais non. J’ai ressenti encore plus intensément tout ce que j’avais gardé en moi, comme un fond sonore qu’on ne remarque même plus. Dès qu’on prononce son nom, un sourire illumine mon visage et je me mords l’intérieur des joues pour dissimuler mes sentiments vis à vis de mon entourage.
    En fait, je suis en plein dans mes études depuis 2 ans et c’est juste un truc de ouf’, je ne pourrais pas lui accorder une soirée avant quelques mois, je n’ai pas le temps de tomber amoureuse et de donner de mon temps à quelqu’un, de m’investir sérieusement.
    Le plus vicieux c’est que j’ai très souvent de ses nouvelles et même son numéro, mais je ne sais pas quoi lui dire. Même prendre de ses nouvelles pourra lui paraître anormal car je ne suis pas censée avoir le temps, et qu’on n’a pas pu nouer des relations comme des amis qui se voient tous les jours ou presque…
    Je sais ce que je ressens pour lui, mais j’ignore déjà ce que je représente réellement pour lui, donc encore plus ce qu’il ressent à mon égard… Lui non plus n’a pas beaucoup de temps et je ne serais pas étonnée qu’il ne pense même pas à moi, surtout pas comme moi je pense à lui. Je fais tout pour verrouiller cette partie de moi, au moins jusqu’en été parce que je ne suis pas dispo… mes études passent avant, même si cette partie prend beaucoup d’ampleur.
    Je garde en plus un si bon souvenir de lui, on se comprend si bien, on se ressemble tellement même si on se voit peu et malgré la distance (temporelle) on s’est toujours autant parlé, il m’a fait avoir un fou rire d’ailleurs, j’ai adoré, plus je l’avais en face de moi moins je voulais que cette soirée finisse …
    Mais il y a quand même cette sorte de retenue à cause du temps entre chaque soirée qui empêche cette relation d’évoluer, et j’ai l’impression de prendre le risque de m’exposer simplement en prenant des ses nouvelles.
    Vous pensez que je devrais attendre l’été et être dispo avec les idées claires ou lui envoyer un sms de temps en temps ne fait pas mal (et donc je suis un peu parano quant au fait qu’il découvre mes sentiments en un texto :S) ???

  228. Quentin

    oui ?

  229. Jessica

    Voilà! J’ai tout fait comme c’est écrit! Je suis en seconde et lui en terminale! Je me suis rapprochée de lui, on est devenu de bons amis. Les vendredis , puis les samedis, on était toujours ensemble durant des soirées! Le jour de son anniversaire, il ne faisait rien de spécial, alors je lui ai dit que je devais le voir. On s’est donné rendez-vous dans un resto, et là je lui ai dit! Que je l’aimais! Il m’a alors répondu: « Ah enfin! Je me demandais quand est-ce que tu allais me le dire! » Je n’ai pas tout de suite compris! Alors il m’a expliqué qu’il savait que je le kiffé et il attendait l’occasion que je lui dise pour m’avouer à son tour ses sentiments à mon égard! <3 :) Merci Beaucoup <3

  230. Anthony

    C’est super ça Jessica :-) Je suis très content pour toi. Je vous souhaite une longue et belle route ensemble ;-)

  231. Marie

    Bonjour, je suis Marie et depuis peu je me suis rendu conte que j’avais une attirance pour le caca . C’est se qu’on appelle un scatophile, les personnes qui aime le caca. A chaque fois que je vais au toilettes mon coeur s’emplie de joie a l’idée de voir a nouveau un mon amour disparu chaque jour sous la chasse d’eau… Pourquoi tant de haine ?! J’aimerai tellement pouvoir faire comprendre au monde qu’il est possible de tomber literalement amoureux d’un caca.
    Je n’ai toujours pas oser l’avouer a mes parent. Comment leur dire que j’aime le caca et la riclette ?! Merci de me repondre . :) C’est gentil.
    Cordialement Marie.

  232. Nom

    Bonjour,
    Mon histoire la voici : J’ai rencontré une charmante demoiselle il y a à peu près 8 mois à une soirée. Sur le coup, je l’ai trouvé charmante et sans plus. On a dansé ensemble une bonne partie de la soirée, elle apprenait à danser (salsa) donc j’ai un peu profiter de l’occasion pour faire connaissance. Ensuite, sans le savoir, j’ai dansé avec son amie qui me dit de but en blanc : « elle t’interesse, tu veux son numéro ». J’ai répondu que le ferais seul. Bref, j’ai compris qu’elle m’a trouvé à son gout et j’ai recupéré son numéro sans trop de difficulté. On s’est revu depuis et au bout du 3ème rendez-vous j’ai tenté de l’embrasser mais elle a refusé, enfin elle a tourné la tête et je me suis trouvé un peu bête. On en avait discuter au rdv suivant et elle me disait qu’elle souhaité d’abord qu’on soit ami avant d’entamer une relation. Ai-je eu raison d’accepter ?. On s’est revu par la suite presque 2 à 3 fois par mois, à faire pleins de sortie, resto ect…on s’est decouvert de nombreux point commun et c’est à ce moment que mes sentiments ont commencé à prendre de l’ampleur. J’ai compris que ce n’etait pas une relation comme un autre…ce n’etait pas du genre : on se rencontre, on fait connaissance, on couche et on part chacun de son coter…elle m’a présenté ses amies, sa famille (sauf ses parents). Il y a ey cette fois ou nous nous sommes tenues la main et c’est à ce même moment que j’ai compris que l’occasion se présentait pour l’embrasser et vivre une relation…mais j’ai pas reussi…je sais pas ce qui m’avais pris. Depuis on se voit regulierement on est de plus en plus proche jusqu’à ce jour…j’ai appris qu’elle est partie en week-end à Venise…on s’est revu juste après et elle ne m’a pas dis avec qui elle y a été. Je n’ai pas osé le lui demander. J’aurais preferé qu’elle me dise d’elle même…Je suis très epris mais au fond de moi, je souhaite simplement qu’elle soit heureuse même si ce n’est pas avec moi. Elle a une grande qualité de coeur…en plus d’être jolie…mais c’est de sa personnalité et tout les petits détails qui font qu’elle me plait enormément. Je crois qu’elle a rencontré quelqu’un d’autre. Peut-elle oublier ce qu’on a vécu ? je sais que lui plait mais pourquoi je reste bloqué…Help.

  233. JULIEN

    Voila, je suis dans une situation embarrassante qui va vous paraître bizarre : J’ai quitter ma première école en CP pour aller m’installer plus loin, a environ 10-15 km de celle-ci. Après environ 7-8 ans, ( cette année ), j’ai repris contact avec d’anciens amis. Quand j’était en CP, je ne m’en rendais pas compte mais j’aimais une fille :) . Mes parents m’interdisant Facebook et moi étant timide, je ne sais vraiment pas comment reprendre contact en sachant qu’elle ne m’a pas vu depuis un bon moment. Si jamais je reprenais contact avec elle, comment pourrais-je reprendre un bon feeling et peut-être lui avouer que je l’aime en sachant que je suis timide ? ( j’ai revue des photos « actuelles d’elle » et je ne peut pas m’en lasser ). Je perd peut-être tous simplement mon temps, mais sachez que je suis très triste :’( Merci d’avoir lu.

  234. thomas

    voila moi j’aime une fille depuis septembre mais elle je ne sais pas on rigole on fait des conneries ensemble les gens arretent pas de nous dire qu’on ferait un beau couple ensemble et tout mais en faite j’ai super peur de lui dire que je l’aime et si elle m’aime ou pas car je n’ai pas envie de me prendre un vent. En plus depuis quelque jours je suis de plus en plus mal car sa me fait mal de ne pas lui dire… AIDEZ MOI PLEASE !!!!!!!

  235. Arnaud

    Merci Anthony pour ton billet distancé et sensible. Ca m’a fait du bien de le parcourir ce soir où j’avais le palpitant un peu agité… le printemps ? Pas sûr. Mon histoire est une suite possible à ton billet. Alors je la raconte.
    Il y a cinq ans, j’ai croisé une fille chez des amis communs dont je suis tombé amoureux direct. Le coup de foudre, comme je ne l’avais jamais connu. Son regard, sa façon de se mouvoir, de s’habiller, ses expressions, ses cheveux, ce qu’elle disait, sa voix… l’énumération (dans le désordre) est dérisoire : ELLE me plaisait terriblement. Nous avons discuté. Nous sommes revus à trois reprises sur plusieurs mois, avions pas mal d’intérêts en commun et des métiers assez proches. Je sentais qu’elle me voyait comme un pote, sympa, dans une période pas simple de sa vie. Je jouais à fond la carte de « l’entertainer » car ça la faisait rire et j’aimais la voir rire. Mais ce coup de foudre ne passait pas, au contraire. Je ne voyais pas comment continuer à la voir sans rien dire. C’était la première fois que je me retrouvais en position de me dévoiler sans être sûr d’avoir une chance – des fois on sent que c’est bien parti… Là, non, mais je devais lui dire – pour moi, pour être en accord avec moi.
    J’ai fini par faire une allusion, maladroite, à mes sentiments, via une lettre, puis lors d’une (courte) discussion téléphonique. C’était no way. Tristesse.
    Un peu plus de trois ans après, et deux « historiettes » de mon côté, on s’est recroisés par hasard dans Paris. Un peu gênés au début, c’est devenu chaleureux, la joie semblait réciproque. On a bavardé. On s’est revus. Ou plutôt, on se revoit. J’ai retrouvé ma place de pote. Peut-être qu’avec le temps on deviendra même amis. Mes sentiments affleurent parfois à nouveau – je n’ai jamais réussi à l’oublier. Mais elle va mieux, elle est plus heureuse et j’aime être avec elle de temps en temps. Ca me donne du courage et ça ne me détourne pas des autres filles. Avec un pincement au coeur quand même, parfois. Mais avec le temps, je ne vois plus les sentiments non-réciproques, mais la petite lueur d’une rencontre magique qui m’accompagne partout, tout le temps. Et je suis très ému que ce lien dure car je ressens sa confiance, qui, elle, est réciproque.
    :-)
    Ca fait presque cinq ans maintenant que la connais. J’ai grandi au travers de ce que j’ai ressenti pour elle. Je ne regrette rien. Dire mes sentiments m’a permis de les vivre, même seul. Le plus beau chemin.
    Bonne soirée !

  236. Arnaud

    Alors pour commencer j’ai tout lu promis !!! ^^
    Mon histoire ressemble à celle de pas mal de monde (mec ou nana d’ailleurs)
    J’ai flashé sur une fille le 7 mai 2008 en boite… J’étais avec mon cousin qui me dit « je la connais elle prends mon bus »
    Trop timide, je me disais qu’une fille aussi belle n’avais rien à faire d’un mec comme moi… Le weekend suivant via ma profession je la reconnais dans la rue puis je la revois une nouvelle fois le 27 septembre 2008 lors d’une grosse soirée… Elle était accompagné d’un ami de mon cousin !!! La conversation s’engage j’étais sur un nuage, je buvais ses paroles plus rien d’autre n’avait d’importance… Elle avoue me trouver mignon, devient de plus en plus tactile mais j’étais tétanisé, je ne savais pas comment réagir de peur de la faire fuir…
    Echange de numéro, sms, appel, ect…
    D’autres soirées suivront où je préviens mes amis que c’est CE soir que je lui avoue tout… Je n’ai jamais réussi à le faire…
    Cette fille me rends fou et je ne sais pas comment lui dire, il n’y a pas une seule journée sans que je ne pense à elle… Par la suite nous nous sommes un peu perdu de vue… Chacun de notre coté nous avons fait notre petit bout de chemin mais je l’ai toujours dans un coin de ma tête et au fond de mon coeur… Quand je parle d’elle avec des amis je suis rongé par les remords… Depuis quelques moi nous commençons à bien reprendre contact… Je précise que je n’ai jamais eu de mal avec les filles (je suis actuellement avec quelqu’un depuis 6 mois mais je n’y arrive pas) mais cette nana me fait « flipper »…
    J’en suis fou amoureux je le crains bien mais elle a déjà quelqu’un (avec qui elle s’est déjà séparé) et ça me bouffe c’est horrible… Cela fait 5 ans maintenant je ne tiens plus je dois lui dire mais comment ???

  237. nickk

    je suis dingue d’elle et sa depuis bien longtemps hélas. je n’est jamais ausé lui avouer par peur de me faire remballer. ce pendant depuis deux ans quand l’on se croise il y à se truc quand te l’on se regarde . comment faire pour lui dire ? en sachant que nos discutions depuis deux ans reste sur notre passion . mais je sens un « lien » entre nous . vraiment besoin d’aide car sa tourne a l’obsession presque

  238. PTITNORMAND

    salut, ok ! c’est bien tout ça mais dans mon cas je bloque un peu ! Moi j’ai de plus en plus d’affection pour une fille et le mot amitié me semble presque bon à remplacer par un mot un peu plus fort ! C’est clair que nous nous faisons confiance elle et moi et que l’amitié est bien là. Ayant déjà exprimé mes sentiments à cette personnes, (+ quelques petites intentions) celle ci, en retour ne dis pas ce qu’elle ressent mais tient à ne pas rompre le contact, à priori ! Gros problème ! elle à déjà quelqu’un mais cela arrive à bien d’autres aussi ! Elle répond « peut être » pour une discussion mais semble perturbée par bien des choses. Ne pas savoir ce qu’elle pense, c’est terrible et forcément ! moi ! pendant ce temps là je « patauge » ! En gros je suis une victime de Cupidon et j’ai toujours sa flèche dans le cœur…

  239. louis

    Salut a tous ! A la soirée du 14 juillet je me suis rendu a la fete de mon village avec un ami. On a alors rencontré 3 filles de sa classe, dont une que je trouve magnifique et très gentille. Je lui ai isouris plusieurs fois et elle aussi, puis la fete est finie, je la revois bientot pour une autre fete et je me dis qu’ill faudrait que je lui parle mais je ne sais pas quoi dire aodez moi je pense a elle tous les jours depuis ca m’etait jamais arrivé

  240. Elsa

    Bonjour Louis :)
    Déjà tu sais que tu la reverra c’est plutôt une bonne chose. Je pense que les soirée sont les bons moments pour accoster une fille car il y a du monde et se glisser dans une conversation peut être facile et tu ne passera pas pour un personne intéressé. Le sourire et un signe d’ouverture, c’est à dire qu’elle à été réceptive au tien. Elle doit surement être quelqu’un d’agréable et positive. Donc je pense que tu n’a pas de peur à avoir à l’idée d’aller discuter avec elle. Ensuite pour ce qui est du sujet de discussion tu peux évidement parler de la soirée où vous vous êtes croisé :) . C’est un bon début. Et surtout se soit pas timide, les filles aiment bien quand on vient leur parler, calmement, posément, comme si tu le faisais avec une bonne amie à toi ..
    Tiens nous au courant :)

  241. Hugoline

    Alors voilà, je m’excuse d’avance pour la longueur du texte mais j’ai vraiment besoin d’aide s’il vous plait.
    Je m’appelle Hugoline, j’ai 15 ans et en septembre je rentre en 2nd dans le même lycée que celui que j’aime.
    Alors voilà, je suis amoureuse d’un garçon depuis septembre. On s’est connus en juin de l’année dernière, et on est tout de suite devenus très amis. J’ai lu énormément de conseils, de blogs, pour pouvoir faire avancer la situation mais je dirais que c’est assez… spécial et délicat ici. Tous les signes sont réunis il me semble : on est très très proches, il me sourit sans arrêt, ses pupilles se dilatent quand on est ensemble, il me touche toujours le bras ou la main, il est toujours adorable avec moi, il remballe les autres filles quand il est près de moi, etc… J’ai demandé à mes copines de vérifier, au cas où je me ferais des films, et maintenant même à mes amis garçons pour « décrypter » puisque ce sont eux les mieux placés pour « traduire le langage garçon » ^^. Enfin bref. Il m’envoie aussi des sms qui d’après moi (et pas que) sont très ambigües. Du genre : « tkt je te prends comme tu es ». Je tiens à préciser qu’il reconnait lui-même ne pas montrer ses émotions et ses sentiments. et hier soir, je reçois son sms de bonne nui et reste choquée devant un « ciao bella ». Lui qui n’a JAMAIS surnommé personne gentiment. Je suis vraiment timide, et pourtant en début d’année, via une chaîne par sms (nous avions droit à UNE question et la personne devait répondre sincèrement), je lui demande s’il aime quelqu’un. Il ne répond pas et me pose la question. Je réponds que oui, sans pour autant lui donner le nom. Il me demande qui. Je suis fière d’avoir piqué sa curiosité mais lui demande de répondre. Et là, c’est la mort. Il m’envoie en gros « MOI NON ». Ca fait mal. Après une histoire de « une seule question » et de « ok » genre « je te parle plus » (je vais vous passer les détails, déjà que c’est long…), je lui avoue que c’est lui et lui demande si on peut rester amis malgré qu’il ne m’aime pas. Il était d’accord. Le problème, c’est que dans tous mes amis, nous pensons tous à l’unanimité qu’il n’a pas compris, ayant toujours l’air très intéressé par ma réponse quand on évoque le fait que je pourrais aimer qqun et autres petits détails comme ça.
    Plus proches que jamais depuis quelques mois, je m’étais coachée mentalement ces derniers temps pour lui avouer que je l’aime. Le vendredi midi du brevet, juste après la dernière épreuve, toute notre bande de potes, dont lui et moi, sommes allés manger une pizza ensemble. J’étais décidée à lui dire le soir même. Après avoir essayé de m’auto-convaincre qu’il ne m’aimait pas (j’ai un très grave problème de confiance en moi et si j’ai fait ça c’est que je pensais vraiment qu’il ne pouvait pas m’aimer malgré les signes évidents, je ne voulais pas me faire de faux-espoirs), j’ai fini par être moi-même convaincue qu’il m’aime, tlm le dit. Et donc le vendredi soir, je demande à son meilleur ami de lui demander discrètement ce qu’il pense de moi, en espérant me lancer, et là c’est la claque. Il envoie à son pote : « [...] c une très bonne amie mais ça dépassera jamais ça ».
    Maintenant, il faut aussi prendre en compte qu’il est très réservé. Tous me disent qu’il a menti, qu’ils en sont sûrs et qu’il ne le dirait même pas à son meilleur ami vu comme il est « secret ». Ce dernier (l’ami) le dit lui-même. Au final, je ne me suis pas déclarée, toute la confiance en moi que j’avais mis tant de temps à gagner s’est envolée d’un coup avec son sms. Mais bizarrement, il me met encore et toujours plusieurs cœurs, des phrases très ambigües, des surnoms mignons, s’intéresse toujours beaucoup à ce que je ressens, etc…

    Je voulais donc savoir ce que vous pensez de tout ça et si possible j’aimerai des avis féminins ET masculins :) Encore pardon pour la longueur de mes explications (j’ai un peu beaucoup honte) mais je ressasse ça en moi depuis tellement longtemps qu’il fallait que je demande, avec tous les détails (enfin… la plupart !) de mon histoire.
    Merci d’avance à tous ceux qui ont l’immense gentillesse de me répondre, je suis preneuse de tous les avis :) merci !
    PS : j’adore cet endroit, je trouve que les gens sont vraiment solidaires et extrêmement gentils, réconfortants et rassurants ! Vive l’amitié entre les personnes !

  242. Hugoline

    Au passage : celui que j’aime n’a jamais eu de petite-amie. Enfin… une seule, pendant un après-midi et seulement parce qu’elle l’aimait et qu’il ne voulait pas lui faire de peine.

  243. Elsa

    Bonjour Hugoline :)

    En effet ton histoire est un peu spéciale car tu as a faire à un garçon très timide. Sache que dans ce genre d’histoire, quand les amis commencent à s’en mêler, tout se bloque. Je pense qu’il faut que tu arrête d’en parler à ta bande de potes et que surtout tu ne les envois pas en mission… Le garçon dont tu es amoureuse va se sentir attaqué par ses amis (à cause de toi) et s’il est timide et reservé c’est la dernière chose qu’il souhaite. Il va te voir comme trop intruisive à ses sentiments.

    Le solution je pense c’est que tu mettes les choses au claire. Je m’explique, tu devrais passer une journée avec lui et tout lui dire. Lui demander si ce qu’il a dis à ses amis (qu’il te voit juste comme une amie…) est vraiment ce qu’il pense … Il faut insister, surtout auprès des garçons, car si on insiste pas auprès d’eux, rien ne se passe. Il faut que tu le lances pour arrêter de souffrir!
    S’il confirme qu’il s’en fiche, demande lui clairement de changer un peu son attitude avec toi en lui expliquant que toi ca te fera souffrir sur le long terme… Le risque est que lui aime cette position avantageuse (car toi tu l’aime) et donc du coup il sait qu’il t’a sous son aile… Mais je ne veux pas m’avancer la dessus car il se peut que ca ne soit pas dans sa nature.

    Si tu as encore des questions n’hésite pas :)

    Elsa

  244. Hugoline

    Merci beaucoup pour ta réponse Elsa, je suis très touchée que tu ais pris la peine de me répondre ! :) Après je suis tout à fait d’accord avec toi et jamais je n’ai envoyé ou n’enverrai mes potes en « mission » ;) . Et je suis aussi d’accord quand tu dis que je devrais arrêter de leur en parler ! J’essaye déjà d’arrêter depuis quelques temps mais j’ai une amie un peu… énervante on va dire, qui me harcèle pour tout savoir et va jusqu’à me prendre mon portable des mains pour lire mes convers’ avec lui. Bien sûr je ne la laisse pas faire et l’envoie régulièrement paître mais on va dire que c’est un peu le genre de fille à aller tout raconter à notre bande d’amis… C’est donc difficile de ne pas les mettre au courant puisqu’à chaque fois qu’il me parle elle essaye de tout savoir et le crie au monde entier quand elle a la moindre « info » ^^.
    Enfin bref, à ce niveau-là tu ne peux rien pour moi je pense, il faut juste que je lui mette une bonne claque pour qu’elle arrête !
    Encore merci, ce que tu dis m’a dit m’aide déjà beaucoup, j’ai l’impression de ne plus être seule dans mon incompréhension :)
    Merci mille fois et à bientôt ! :)

  245. MORGANE

    Bonsoir,
    Mon problème est que l’année dernière j’étais dans la classe d’un gars, on était a coté dans 2ou3 cours et je suis tomber amoureuse de lui.. On était assez proches, mais le problème c’est que maintenant il a une copine, mais malgré tout, il drague quand meme, que faire s’il vous plait?

  246. Elsa

    Bonjour Morgane :)
    Alors oui c’est vrai que si tu as eu le temps de t’attacher c’est compliqué. Et le réel problème c’est sa copine ^^. Etes vous amis? Tu le vois souvent ? Et elle est souvent avec lui, j’entends par là cours ensemble, mêmes amis etc… ?
    Je pense que ça n’est pas la solution de mettre son couple en péril en essayant de les séparer par je ne sais quel moyen…

    Il faut peut être que tu t’aères l’esprit, passer moins de temps avec lui et profiter de tes proches.
    Je sais aussi que la formule miracle est de trouver quelqu’un d’autre … Facile à dire, certes. Mais essayes de rencontrer de nouvelles personnes, de rencontrer les amis de tes amis. D’ailleurs une autre bonne chose à faire c’est d’en parler avec tes amies elles comprendront et feront tout pour d’aider à penser à autre chose. :)
    A très vite

  247. Elise

    Bon alors voilà, j’ai 16 ans et je n’ai encore jamais eu de copain (je sais certaines personnes trouverons que je ne suis pas normale, mais avant cette année je ne m’étais jamais vraiment intéressé aux garçons), le truc c’est que depuis l’année dernière j’aime le meilleure amie d’une amie (j’espère que vous avez compris), je ne pense qu’à lui mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre, j’en avais bien sur parlé à sa meilleure amie seulement j’ai vite dû lui faire croire qu’il ne m’intéressait plus alors que ce n’était pas du tout le cas (j’avais l’impression qu’elle ne pouvait pas me comprendre). Cette année il est sorti avec deux filles et à chaque fois ça durait un moment et je me voyais du coup mal me rapprochait de lui à ce moment là. Quand ils ont cassé je lui ai laissé le temps de passer à autre chose et de l’oublier et donc de me rapprocher de lui mais ça marchait pas vraiment. C’est un gars super gentil, attentionné, intelligent et avec qui on se sent super bien. J’ai quand même réussi à devenir ami avec lui et cet été on s’est vu 2 fois où on s’était pas mal rapproché et c’est pour ça que du coup je suis complètement perdue et je n’arrive pas à savoir si je l’intéresse ou pas du tout. Je suis une fille très timide qui passe plutôt inaperçue donc j’aimerais savoir ce que vous en pensez et si possible me donner des conseils. Au fait je suis désolé si ça ressemble peut-être à un autre commentaire mais j’aimerais vraiment avoir une réponse pour ma situation. Merci de m’a écouté quand même. :-)

  248. Sentiment râre

    Salut à tous,

    J’ai aussi un récit que je n’arrive pas à transformer en réalité, sur lequel j’ai beaucoup investi. J’aurai voulu vous l’exposer en entier et en détail, mais je ne sais pas si j’ai le courage pour l’écrire et vous la force pour le lire. Je vais tout de même essayer, en espérant que vous prendrez le temps de le lire. Je suis sûr que vos remarques seront que constructives…

    L’histoire commence il y a 3 ans. Elle a alors 15 ans, moi 22. Avant toute chose, à la seconde où j’ai remarqué une attirance l’un pour l’autre, j’ai refusé (par respect envers elle et moi-même) toute sorte de relation (avec ou sans sentiments). j’ai donc décidé de refouler toute sorte de sentiments, même si j’ai clairement senti de sa part une nette attirance pour moi. Je décide alors de m’éloigner d’elle, pour qu’elle non-plus, ne s’affecte pas trop. Nos relations familiales ont fait en sorte qu’on se revoie à plusieurs reprises des mois plus tard. Mais encore une fois, je déclare forfait de toute sorte de relation. On continue de se côtoyer plusieurs fois après. Pendant un mariage, auquel nous étions invités les deux (avec nos familles), on s’est approché de très près (pendant toute la soirée : danse ensemble, prise de main, des photos tous les deux) sans aucune intension, de sorte que même les gens ont pensé qu’on était en couple.

    Mais encore une fois, pensant que la différence d’âge ferait une grosse tâche, je repris de la distance. Aussi, par respect envers ses parents qui m’apprécient réellement.

    Je sais, j’ai pas de coeur ou alors mon cerveau à une grande influence sur mon coeur. J’ai aussi toujours fait en sorte qu’elle me déteste un peu, en me montrant un peu matcho de temps à autre, pour la simple raison qu’elle ne tombe pas amoureuse de moi.

    Je pense que vous vous demandez si j’ai essayé d’autres relations pour l’écarter complètement de ma vie… Et bien, oui. Mais aucune ne m’a convaincu ou devrais-je dire, vaincu…

    Dans quelques jours c’est son anniversaire. 18 ans. Je lui ai préparé un cadeau, un parfum pour être plus précis. Pourquoi, vous devez vous demander. Tout simplement parce que j’ai décidé de ne plus me faire de mal. J’ai décidé de faire d’elle la femme avec qui je devrais tanter ma réelle chance de tomber amoureux. Je crois que je ne suis pas encore amoureux. Du moins, c’est ce que je pense. Mais en réalité je n’arrête pas de penser à elle. Depuis quelques temps…

    Je respecte beaucoup ses parents, autant qu’ils m’apprécient. Pour me rapprocher un peu plus près d’elle, je l’ai discrètement invité à manger un morceau il y a quelques semaines. Elle m’a pas refuser l’idée, mais elle n’a pas accepter le jour du rdv, m’affirmant quand même que ça lui ferait aussi plaisir, mais faute de temps ça ne l’arrange pas ces jours. Je décide de ne pas insister. On s’écrit pas tellement, pas beaucoup de sujet de discussion par whatsapp ou sms ou facebook. Par contre quand je vais chez elle ou qu’elle vient chez moi, on essaye toujours de s’approcher physiquement, même si des fois on y arrive pas. Mais quand on y parvient, on devient très, voir trop près l’un de l’autre. Dans les discussions, rares sont les moments où elle me contredit, ce que je remarque depuis quelques temps. Aussi, j’ai l’impression qu’on se ressemble beaucoup sur les idées. Même si toutefois, je doit avouer que j’aurais aimé qu’elle soit plus mature…

    La suite, je vous la raconterai la prochaine fois que je viens sur ce forum. En espérant que je ne vous ai pas trop cassé la tête…

  249. charlotte

    bonjour, alors moi j’ai un petit problème ca fait un moment que j’ai un kiffe sur un garcon de ma classe, on ne se parle presque pas et vu que je suis timide je ne sais pas du tout quoi faire aidez moi. Je ne sais pas si je dois devenir ami avec lui et si jamais je ne sais pas comme my prendre

  250. charlotte

    ps: j’ai oublier de vous dire il y a un petit soucis je suis un peu plus grande que lui et j’ai peur que ca pose probleme

  251. Tonny Petter

    Bonjour Anthony, moi mon cas est un peut plus complexe..on n’est dans la même classe et je l’aime sa fais maintenant 1 an et je trouve toujours pas le courage de lui avouer ce que je ressent pour elle! c’est vrai on n’est pas ami que sa vu que je lui cause très rarement(je pers mes mots quand je suis devant elle) je compte vraiment pas terminer l’année sans que je ne fasse rien…alors tes conseil me seront vraiment de grande utilité. Merci

  252. Richard

    Bonjour,
    Mon histoire la voici : J’ai rencontré une charmante demoiselle il y a à peu près 8 mois à une soirée. Sur le coup, je l’ai trouvé charmante et sans plus. On a dansé ensemble une bonne partie de la soirée, elle apprenait à danser (salsa) donc j’ai un peu profiter de l’occasion pour faire connaissance. Ensuite, sans le savoir, j’ai dansé avec son amie qui me dit de but en blanc : « elle t’interesse, tu veux son numéro ». J’ai répondu que le ferais seul. Bref, j’ai compris qu’elle m’a trouvé à son gout et j’ai recupéré son numéro sans trop de difficulté. On s’est revu depuis et au bout du 3ème rendez-vous j’ai tenté de l’embrasser mais elle a refusé, enfin elle a tourné la tête et je me suis trouvé un peu bête. On en avait discuter au rdv suivant et elle me disait qu’elle souhaité d’abord qu’on soit ami avant d’entamer une relation. Ai-je eu raison d’accepter ?. On s’est revu par la suite presque 2 à 3 fois par mois, à faire pleins de sortie, resto ect…on s’est decouvert de nombreux point commun et c’est à ce moment que mes sentiments ont commencé à prendre de l’ampleur. J’ai compris que ce n’etait pas une relation comme un autre…ce n’etait pas du genre : on se rencontre, on fait connaissance, on couche et on part chacun de son coter…elle m’a présenté ses amies, sa famille (sauf ses parents). Il y a ey cette fois ou nous nous sommes tenues la main et c’est à ce même moment que j’ai compris que l’occasion se présentait pour l’embrasser et vivre une relation…mais j’ai pas reussi…je sais pas ce qui m’avais pris. Depuis on se voit regulierement on est de plus en plus proche jusqu’à ce jour…j’ai appris qu’elle est partie en week-end à Venise…on s’est revu juste après et elle ne m’a pas dis avec qui elle y a été. Je n’ai pas osé le lui demander. J’aurais preferé qu’elle me dise d’elle même…Je suis très epris mais au fond de moi, je souhaite simplement qu’elle soit heureuse même si ce n’est pas avec moi. Elle a une grande qualité de coeur…en plus d’être jolie…mais c’est de sa personnalité et tout les petits détails qui font qu’elle me plait enormément. Je crois qu’elle a rencontré quelqu’un d’autre. Peut-elle oublier ce qu’on a vécu ? je sais que lui plait mais pourquoi je reste bloqué…Help.

  253. Julietteg

    Hey tout le monde, je ne sais si cette page est encore active mais voilà mon histoire:
    Depuis que je suis toute petite, je suis amie avec un garçon, enfin… amie c’est un peu abusé, on est passé par tous les stades sauf qu’à présent, je ressens de réels sentiments à son égard. Depuis quatre mois, nous communiquons quotidiennement par messages, avant, nous ne nous parlions que lorsque ses parents et les miens (amis de longue date) venaient à se rencontrer. Je me suis réellement attachée à ce garçon, j’ai clairement peur de bousiller notre relation en lui avouant des sentiments qu’ils n’éprouve peut-être pas. Il y a deux jour, il m’a invitée au cinéma, nous étions censés être seul mais au dernier moment, il a incrusté un ami commun. Je ne sais plus comment interpréter ses actes, c’est vraiment bizarre. Quand je lui parle, que je suis avec lui, ça me semble évident et il suffit qu’il m’envoie un message un peu moins sympa que le dernier pour que je me remette sitôt à douter. J’aurais réellement besoin de l’avis d’un expert, merci d’avance !

  254. pypoune

    je suis tout a fait d accort pour moi c est la meme on a commancer par une amitier on et tres attacher et la on attend le rendez vous tete a tete pour definir notre avenir lui comme moi somme tres attaché et on espere vraiment avoir un avenir ensemble gros bisous et merci pour ton conseil

  255. Alli

    Coucou, je suis pas du tout du genre à poster sur des style de sites, mais là, je suis complètement paumée !
    En fait, j’ai jamais eu de petit copain (je vais sur mes 17 ans). Puis, je suis « amoureuse » d’un ami, dont je croise souvent, ont rigoles super bien, ont se taquines… et puis il m’avait dis un jour qu’il pourrait être avec moi. De nos jours, à cette heure actuelle, je suis attirée par lui, il le sait, je lui ai dis par une conversation très spéciale. Dans cette conversation, il m’avait dit qu’il avait quelque chose à me dire, qu’il savait pas comment j’allais le prendre et que ça faisait longtemps qu’il voulait me le dire. Il m’a dit qu’il m’aimait, et je lui avais répondu: « En amour ? », et il m’a rétorqué qu’il rigolait (j’ai trouvée ça très bizarre). Donc, à travers cette conversation, il a sut que je l’aimais. Depuis, il me fait des coeurs en messages, et on avait eu une conversation, il m’avait dit que je pouvais sortir avec lui, mais je lui avais dis nan, parce qu’il est pas du genre à être avec une fille qui skate, qui ne montre pas ses miches etc. Il m’avait harcelé en message en me disant: « T’es très belle ! », « T’es bien ! »…
    Now, je sais pas comment lui dire que je veux être avec lui. It’s very bizarre xD
    Ca à été un peu dure de lui dire la vérité, donc je ne pense pas être à la hauteur pour lui dire que je veux être avec lui. Je veux juste lui dire quelque chose qui lui montrera que je veux vraiment être avec lui. Comme je vous l’ai dis, je n’ai jamais eu de petit copain, du coup je mis connais presque pas, je m’y prend mal et je fais énormément de boulettes.

    Se serait cool que vous me répondiez vite, je vais pas pouvoir attendre longtemps.

    Merci ! :D

  256. Alli

    Je viens de le remarquer, mais excusez-moi pour les fautes hallucinantes ^^’

  257. cesar fisher

    je veux que vous m’aides svp je suit amoureux d’une fille mais j’ai peur de luit dire comment faire

  258. Anna

    Moi j’aime un garçon depuis deux mois comme jamais. Je compte lui dire le jour de mon anniversaire au calme tranquille mais le problème c’est que notre meilleur ami à tous les deux m’aime comme un fou. Que puis-je faire ?

Ecrire un mot doux sur Comment lui dire ?

Site de rencontre au restaurant