28 juin 2012

Les sorties entre célibataires : entre convivialité et spontanéité

Meetserious se propose d’organiser des rencontres entre célibataires plutôt que de les laisser simplement discuter, chacun derrière son écran d’ordinateur. Pourquoi est-ce que l’on pense que c’est mieux ? Après avoir passé des semaines à écumer les forums et les différents blogs parlant de sites de rencontre, à prendre en compte les différents avis aussi bien positifs que négatifs, on en est arrivés à plusieurs constats, auxquels on a essayé de remédier le plus efficacement possible…

Meetserious, une rencontre conviviale.

Se parler virtuellement c’est sympa, on a le temps de penser à ce qu’on va dire, il n’y a pas de blanc. Mais se rencontrer c’est tout de suite moins aisé, on ne sait pas si la discussion va s’engager facilement, si l’alchimie sera ou non au rendez-vous.

En effet, se rencontrer à deux est toujours quelque chose de délicat, de stressant voire de gênant lorsque l’on est timide ou réservé(e). « Qu’est-ce que je vais lui dire en arrivant ? Quels sujets de conversation je peux aborder ? Et si l’on n’a rien à se dire ? » Enfin voilà, c’est toujours la même rengaine, toujours la même angoisse. Donc nous sommes partis de cette idée que les rendez-vous à deux, parfois ça craint. Et que ça peut même être un vecteur de découragement pour les personnes souhaitant s’inscrire sur des sites de rencontre, mais trop timides par un rendez-vous réel.

Voilà d’où nous vient le concept de la rencontre en groupe : la conversation s’engage toujours beaucoup plus naturellement et il est généralement plus simple d’arriver à se sentir à l’aise parmi un groupe que face à une seule personne, ce qui vous laisse une chance de pouvoir connaitre ceux qui vont vous entourer d’une manière beaucoup plus agréable.

« Les sites de rencontre ne sont pas assez ouverts, je n’ai pas envie de passer pour un(e) désespéré(e) qui cherche l’amour à tout prix ! »

A tout prix ? Chez Meetserious, on ne vous oblige pas à vous sauter dessus systématiquement :-) Le fait de sortir entre célibataires ne doit pas obligatoirement rimer avec finalité amoureuse.

L’alchimie peut très bien être amicale. Se retrouver à 6 personnes au restaurant permettra aux participants de passer une soirée mêlant convivialité, partage et chaleur. Vous n’êtes pas obligés de vouloir rencontrer votre moitié : après une journée de travail par exemple, à échanger des banalités avec vos collègues et votre patron, vous avez peut-être envie de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir d’autres points de vue, d’entendre un rire différent de ceux que vous entendez chaque jour.

L’amour est bien évidemment la finalité que la plupart d’entre vous espèrera atteindre en s’inscrivant à Meetserious, mais comme aucun site de rencontre ne peut vous garantir à coup sûr que vous trouverez votre moitié, vous aurez au moins la possibilité de passer une soirée qui vous changera de l’ordinaire, ainsi que de vivre une expérience originale et rafraîchissante.

Rencontre entre célibataires

 

Meetserious, une rencontre réelle.

« Se parler via internet c’est difficile, on ne sait pas à qui on a à faire, on ne sait pas si la personne est honnête quant à son identité et on ne sait pas si le courant passera également en vrai, en quel cas cela ne sera qu’une perte de temps. »

En effet. Derrière son écran, chacun peut créer sa propre identité, sa propre personnalité. Je ne suis pas en train de vous dire que chaque personne est en fait un menteur professionnel se cachant derrière un masque créée de toute pièce, bien évidemment que non. Mais appréhender une personne qui n’est pas en face de nous est extrêmement difficile. Nous n’agissons pas dans la vraie vie comme nous le faisons sur internet.

Car ce qui révèle ce qu’est vraiment une personne est sa spontanéité, son authenticité. Choses que l’on ne peut apprécier à leur juste valeur en ne se parlant que par ordinateurs interposés.  Et voilà où réside toute l’angoisse que l’on peut ressentir lors d’un premier rendez-vous REEL.

Et si cela n’en valait pas le coup ? Et si la bonne entente que l’on avait partagée jusque-là ne se concrétisait pas ? Parfois, se faire une idée d’une personne que l’on ne connait que par le biais d’un pseudo ou de quelques phrases soigneusement formulées peut être préjudiciable à ce qu’elle est vraiment. Idéalisation ou sous-estimation sont donc les dangers qui résident dans la relation virtuelle. Dangers qui sont évités lorsque l’on prend son courage à deux mains pour rencontrer des personnes sans leur avoir jamais parlé, et sans les avoir « sélectionnées » au préalable.

Sortie entre célibataires

Enfin voilà, chez Meetserious on ne veut pas vous transformer en « dragueurs 2.0 ». On ne veut pas non plus que vous restiez enfermés chez vous à abîmer vos petits yeux devant un écran d’ordinateur. Ni que vous pensiez qu’internet et le virtuel deviennent de vrais outils relationnels. Nous ce qu’on veut c’est de la vie, des poignées de main, des « on se fait la bise ? 2, 4 ? », des « attention, tu as un peu de sauce sur le menton » ponctués de rires amusés, des situations ridicules, des échanges spontanés, des moments embarrassants mais tellement amusants à la fois .

Parce qu’en effet, ce n’est évidemment pas non plus très facile de se dire « allez, je me lance ! », mais c’est quand même tellement plus agréable et enrichissant !

Aude - Meetserious, la rencontre idéale
  1. karl

    Bonsoir,
    Je suis célibataire depuis 3ans et j’amerais partager des sorties des moments sympas rencontrer qu’elqu’un.
    Je suis assez timide ce qui peut me freiner des fois et le principe de rencontre en groupe me permettrait sans doute de caser ce mur.

Ecrire un mot doux sur Les sorties entre célibataires : entre convivialité et spontanéité

Site de rencontre au restaurant